< dans un credit non confirmé | Forum des BTS

dans un credit non confirmé

samsarahdiamant

New Member
dans un credit non confirmé,
le donneur d ordre paye sa banque qui paye la banque notificatrice qui paye le beneficiaire????
mais si il fait faillite? qui paye? qui est garant du risque?

merci

merci beaucoup c est ce qu il me semblait mais je n en étais pas certaine, à deux jours de l oral j ai plein de doutes c est stressant.
bon courage merci :oops:

Juste une precision en disant que si la banque fait faillite, ou s'il y a risque politique...la banque emettrice n'est plus garante du risque de non paiement, d'ou la necessite d'un credit irrevocable et confirme.

C'etait juste histoire de faire un petit rappel :wink:

oui mais si le crédoc est confirmé et que le donneur d'ordre ne rembourse pas la banque émettrice que se passe-t-il?

jessie81 a dit:
oui mais si le crédoc est confirmé et que le donneur d'ordre ne rembourse pas la banque émettrice que se passe-t-il?

La banque prélèvera sur le compte de son client, soit le donneur d'ordre :wink:

YoRuN a dit:
jessie81 a dit:

La banque prélèvera sur le compte de son client, soit le donneur d'ordre :wink:

salu!
bon je suis pas tout à fait d'accord vu que la question est si le donneur d'ordre ne paie qui paye? la réponse ne peut pas être le donneur d'ordre :o. Si le donneur d'ordre est insolvable eh bien si l'on s'en tient à la def du crédoc qui est "ENGAGEMENT d'une banque (la banque émettrice) de payer le bénéficiaire contre la remise de docs ayant l'apparence de conformité" ce sera donc pour la pomme de la banque émettrice vu qu'elle est engagé irrévocablement.

par contre le fait que le crédit soit confirmé ou non ne change rien à l'histoire vu que la confirmation engage la banque notificatrice sur la tête de la banque émettrice (c'est à dire si cette dernière est insolvable c'est pour la pomme de la banque notificatrice).

Blanche a dit:
bon je suis pas tout à fait d'accord vu que la question est si le donneur d'ordre ne paie qui paye? la réponse ne peut pas être le donneur d'ordre :o. Si le donneur d'ordre est insolvable eh bien si l'on s'en tient à la def du crédoc qui est "ENGAGEMENT d'une banque (la banque émettrice) de payer le bénéficiaire contre la remise de docs ayant l'apparence de conformité" ce sera donc pour la pomme de la banque émettrice vu qu'elle est engagé irrévocablement.

Je disais ça dans le sens où le donneur d'ordre n'a pas le choix (à moins qu'il n'ait plus d'argent), la banque emettrice prélèvera de toute façon la somme due sur son compte. :wink:

enfait, j'ai appelé la banque!! et bien dans ce cas le dossier part au contentieux, qui prélève ensuite le montant sur le compte du D/O , donc autant dire qu'il est dans la M___E lol :)

Retour