< dans vos lettres de motiv | Forum des BTS

dans vos lettres de motiv

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chokolate
  • Date de début Date de début

chokolate

New Member
Dans vos lettres de motivation, avez-vous precisé le nom de l'école dans laquelle vous vous êtes inscrits?

Car j'ai recu des rep. négatives de la BPPC et de la BNP me disant qu'ils ne proposaient pas ce type de contrats alors qu'ils apparaissent sur le site du CFPB..
à votre avis, pure hypocrisie de leur part pour me dire qu'ils ne veulent pas de moi?
ou rejet car je n'ai pas précisé le nom de l'école?

chokolate link=topic=77704.msg849080#msg849080 date=1204405830 a dit:
Dans vos lettres de motivation, avez-vous precisé le nom de l'école dans laquelle vous vous êtes inscrits?

Car j'ai recu des rep. négatives de la BPPC et de la BNP me disant qu'ils ne proposaient pas ce type de contrats alors qu'ils apparaissent sur le site du CFPB..
à votre avis, pure hypocrisie de leur part pour me dire qu'ils ne veulent pas de moi?
ou rejet car je n'ai pas précisé le nom de l'école?

OULAH Attention Chokolate, TOUJOURS préciser où tu comtpes faire ton BTS, et quand (par exemple : je compte préparer un BTS Banque en alternance avec le CFPB de &quot;bordeaux&quot; (pour moi) dés la rentrée 2008).
Les banques n'acceptent les apprentis que si ils étudient dans une ecole partenaire

Pourtant j'ai encore demandé au CFA et à la CCI de ma région ( 63) et aussi aux banques et toujours la même réponses

d'abord entreprise à trouver puis quand le contrat est signé on va dans l'école que la société souhaite soit le CFA soit le GRETA, soit la CCI ou autre

Moi on m'as dit que il fallait les laisser choisir car ils ne sont pas partenaires avec toutes les écoles et ca pourrais mettre un frein à ta candidature. Après je ne sais pas comment le service de recrutemen,t fonctionne !!

lOLAN link=topic=77704.msg850580#msg850580 date=1204573803 a dit:
Moi on m'as dit que il fallait les laisser choisir car ils ne sont pas partenaires avec toutes les écoles et ca pourrais mettre un frein à ta candidature. Après je ne sais pas comment le service de recrutemen,t fonctionne !!

Idem et de plus même le CFA ne veut pas prendre ta candidature si tu n'as pas de contrat et la CI c'est pareille

et des personnes dans le niveau bancaire m'ont fortement déconseillé de mettre avec quelle école car déjà la banque choisit et en gros c'est les prendre pour des &quot; bêtes &quot; car ils savent bien comment ça fonctionnent car la plupart du temps c'est eux même qui nous inscrivent dans l'école de leur choix après signature du contrat

Parcontre certains CFA organisent des test + entretiens en interne pour te conseiller aux banques partenanires, disons qu'on se sent un peu accompagné et pas vraiment tout seul dans nos demarches, ils envoient aussi ta candidature aux banques partenaires ! Me concernant certains vont me connaitre avec la candidature envoyée par le CFA + celle que j'ai enovyé + celle du net ^^

Arnaudn link=topic=77704.msg849191#msg849191 date=1204448153 a dit:
OULAH Attention Chokolate, TOUJOURS préciser où tu comtpes faire ton BTS, et quand (par exemple : je compte préparer un BTS Banque en alternance avec le CFPB de &quot;bordeaux&quot; (pour moi) dés la rentrée 2008).
Les banques n'acceptent les apprentis que si ils étudient dans une ecole partenaire

Je trouve que le préciser est inutile car les banques, une fois que vous êtes recruté, vous inscrive directement à l'école. Elles s'occupent de tout.

Retour