< Date de la rentré pour les cours ?!! | Forum des BTS

Date de la rentré pour les cours ?!!

absolut-06

New Member
SAlut à tous !!! je voudrais savoir a quel date après on commence les cours et le boulo...je pense que c'est en septembre mais plutot fin, début ?? :unsure: merci

absolut-06 link=topic=61632.msg638675#msg638675 date=1182371147 a dit:
SAlut à tous !!! je voudrais savoir a quel date après on commence les cours et le boulo...je pense que c'est en septembre mais plutot fin, début ?? :unsure: merci

Coucou, moi je suis de Toulouse, et l'alternance se fait : 3 semaines en Entreprise et 3 semaines au CFPB, et je commence le 3 septembre au CIC ^^

Voilà ! mais ça ne doit pas être la même chose partout. :embarassed:

;)

merci...3 septembre c tot !! moi en plus je travail déja cet été a la bnp donc j'épéré qu'on commence ver 15 pour avoir o moin une semaine de vacance !!! c triste !!! :wacko:

absolut-06 link=topic=61632.msg638688#msg638688 date=1182371788 a dit:
merci...3 septembre c tot !! moi en plus je travail déja cet été a la bnp donc j'épéré qu'on commence ver 15 pour avoir o moin une semaine de vacance !!! c triste !!! :wacko:

C'est clair, vaut mieux pour toi :s , c'est dur d'enchainer sinon :( ! Bon courrage ;)

merci c gentil je croi qui va m'en falloir !!lol mais est ce qu'on a des vacance apré pendant le bts ? g lu kon avé 5 semaine de congé qu'on pouvait posé dans l&quot;anné mé jme demande un truc : est-ce que les cour continu l'été ou on les a en continu ... et aussi tu as dit que cété 3 semaine travail 3 semaine cfpb mais c pareil pour ttes les banques ? :pascompris; lol

moi les cours s arretent le 6 juillet et apres c'est que de la banque mais tu as le droit de poser des conges et des rtt durant ta période d'agence....

Lauraa_31 link=topic=61632.msg638680#msg638680 date=1182371429 a dit:
Coucou, moi je suis de Toulouse, et l'alternance se fait : 3 semaines en Entreprise et 3 semaines au CFPB, et je commence le 3 septembre au CIC ^^

Voilà ! mais ça ne doit pas être la même chose partout.    :embarassed:

;)

jcroyais que c'était 2 semaines moi , bien fait d'aller lirece post :happy:

tout dépen dans quelle école vous êtes, car moi ce sera 2semaines de cours et 2semaines en banque, mais dans certaines écoles c'est 2 jours à l'école et 3 jours en banque.
Sinon je commence le 15 septembre à l'école et début septembre en agence.

Absolut-06 : il me semble que la première année tu n'as pas le droit d'avoir de vacances, mais si ta banque est gentille avec toi alors il y aura ptète une exception.

salut les gens, moi je suis pris en BTS en alternace au crédit agricole de bourges, et moi lc'est 2semaines de cours et de semaines d'entreprise, par contre je ne sais pas exactement quand on rentre, je sais que l'année dernière en quand j'étais en BTS MUC en alternance je suis rentré à l'école le lundi 15 septembre donc ben je pense que ce sera dans ces eaux là ! (quand je regarde mon agenda sa tombe un lundi 17 septembre donc.... a voir
bonne chance a tous sinon pour l'année qui va se dérouler !
Je réponds par la meme occasion a quelqun qui a dit que on peut prendre des congés et des RTT, la personne a tort, il est impossible de prendre des congés puisque la première année dans n'importe quelle entreprise est toujours sans aucun congés payés puisque les congés sont de mai à mai or mai est déja passé..., par contre moi, je sais que je vais travailler 39 heures donc ben les 4 heures de plus ke je vais faire par semaine, sera automatiquement remise en RTT, et heureuseement parce que je peut vous dire que cette annnée j'ai eu beaucoup de mal, 1 an sans vacances et sans aucun RTT .
allez A+
Romain, Bourges (18)

Retour