< Date de la rentrée 2005 : DECF? | Forum des BTS

Date de la rentrée 2005 : DECF?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mdn
  • Date de début Date de début

mdn

New Member
Salut !

Est-ce que quelqu'un connait la date de la rentrée 2005? En Métropole et aux Antilles? :?:

merci de me répondre...

mdn4 a dit:
Salut !

Est-ce que quelqu'un connait la date de la rentrée 2005? En Métropole et aux Antilles? :?:

merci de me répondre...

A priori c'est après septembre, étant donné que les épreuves du DECF ont lieu en septembre. Donc généralement des rentrées à partir du 25 septembre, mais le plus souvent début octobre. :wink:

je suis tenter a faire un decf mais je ne sais pas encore si je le fais en alternance ou en continue. Et vous avez choisis quel soltution et pourquoi?

Vegeta a dit:
je suis tenter a faire un decf mais je ne sais pas encore si je le fais en alternance ou en continue. Et vous avez choisis quel soltution et pourquoi?

moi je te conseille le continue car il y a un boulot perso impressionant à faire

après faut voir si tu es résistant au nuits blanches :mrgreen:

lol ok j'magine le travail a fournir c'est puissance 2 par rapport au bts. mais en alternance il ya une remuneration et tu as plus d'experience

Vegeta a dit:
lol ok j'magine le travail a fournir c'est puissance 2 par rapport au bts. mais en alternance il ya une remuneration et tu as plus d'experience

c'est vrai mais bon après si tu veux des sous c'est à toi de voir si tues capable de faire les 2 enfin si tu te sens capable plutot

Vegeta a dit:

Moi jai choisi l'alternance mais pas pour les sous!! lol
Je suis jeune encore, si je m'arrête au DECF et que je l'ai pas fait en alternance, non seulement je serais trop jeune mais en plus j'aurais pas d'expérience alors c'est un peu (beaucoup) la galère pour trouver un boulot (c'est quand même un niveau de responsabilités un DECF) :|
Donc j'ai rencontré des gens qui ont fait ce diplôme en alternance, ils m'ont dit que c'était difficile, parce que non seulement le DECF c'est dur mais en plus le rythme de travail est soutenu, il faut être organisé et savoir gérer son temps. Donc ils m'ont dit que seuls les plus motivés y arrivaient, et qu'ils regrettaient pas leurs choix (ils ont tous trouvé du travail dans les semaines qui suivaient, et un autre a continué vers le DESCF et l'expertise).
Donc voilà ça dépend de ta personnalité en fait :wink:

Anyssa a dit:
mdn4 a dit:
Salut !

merci de me répondre...

A priori c'est après septembre, étant donné que les épreuves du DECF ont lieu en septembre. Donc généralement des rentrées à partir du 25 septembre, mais le plus souvent début octobre. :wink:

ok merci :wink:

Le DECF est un examen hyper difficile alors en alternance ca va être très dur déja que le BTS en Alternance c'est difficile alors le DECF ... Je pense qu'il vaut mieux faire un DECF normal ...
Voila

Moi aussi je voudrais faire mon DECF mais en alternance par correspondance!
Je ne sais pas si c'est possible mais c'est exactement ce qu'il me faudrait!
Mon patron me garderait et je n'aurait pas besoin de rouler 2h par jour pour aller en classe!
Quelqu'un sait si c'est possible? Merci!

Mumu68 a dit:
Mon patron me garderait et je n'aurait pas besoin de rouler 2h par jour pour aller en classe!

On m'a dit que c'était possible après ceci est à vérifier, mais je ne sais pas où me renseigner :oops:

LOLO77460 a dit:
Le DECF est un examen hyper difficile alors en alternance ca va être très dur déja que le BTS en Alternance c'est difficile alors le DECF ... Je pense qu'il vaut mieux faire un DECF normal ...
Voila

Des centaines et de centaines de personnes l'ont fait avant nous et elles ont réussi.
Comme j'ai dit c'est une question de personnalité (organisation, motivation, résistance au stres...) :wink:

vivi0684 a dit:
Mumu68 a dit:

On m'a dit que c'était possible après ceci est à vérifier, mais je ne sais pas où me renseigner :oops:[/quot

Moi non plus, c'est pareil! J'ai appelé 2 fois le CNED. La 1ère fois ont m'a dit que c'était possible, la deuxième fois ont m'a dit que non!
J'ai appelé Educatel qui m'a dit aussi que ce n'était pas possible! Mainteant, je ne sais plus où me renseigner...
Mon patron ne me garde que s'il n'a pas de charges à payer... :cry:

Retour