< dates des entretiens pour les BTS ? et gros delemme... | Forum des BTS

dates des entretiens pour les BTS ? et gros delemme...

babetteriver

New Member
Bonjour,

Alors voilà, en septembre prochain, je me suis inscrite pour les BTS suivants :

1) BTS Communication des Entreprises à Lille
2) BTS Assistant de Direction à Valenciennes
3) BTS Assistant de Direction à Lille
4) BTS Assistant de Direction à Arras

Dans un premier temps j'aimerai savoir à quelle date les entretiens se déroulent-ils ?

Et ensuite j'aimerai avoir un conseil voilà les 25, 26 et 27 mai j'ai un voyage organisé prévu depuis de trés longs mois mais ce voyage tombe en pleins dans mes partiels (Actuellement je suis en faculté de droit) et j'ai entendu dire que si je ne suis pas présente à mes partiels mes bourses me seront redemandés... :( Et si mes entretiens se déroulent à la même période es que je pourrai décalé mes entretiens ? :oops:

MERCI pour votre aide !! :idea:

tu peux bien evidemment decalé tes dates d entretien si tu as des partiel,
par contre pour le voyage si tu y vas pendant tes partiels, tes bourses s arreteront s ils s en appercoivent car des fois ils ne voient rien mais je ne crois pas qu ils te demenderont le remboursement

Arrétés seulement ? parce que moi on m'a dit qu'il était fort probable qu'il demandé de rembourser la totalité de la somme des bourses...

quand j etais a la fac , j ai loupé des partiels parce que je passais le permis et les bourses ne m ont ni réclamé, ni arreté les bourses

adeline25 a dit:
quand j etais a la fac , j ai loupé des partiels parce que je passais le permis et les bourses ne m ont ni réclamé, ni arreté les bourses

Tout simplement pq tu avait un justificatif valable.
Et pour des vacances, je doute que le justificatif le soit! Il faut absolument que t'ailles a tes partiels, sinon, tu devras les rembourser.
Arreter la bourse au moi de Mai ? Laisse moi rire! Il reste juste un mois, ca serait trop facile...
Un conseil : Fais une croix sur tes vacances.
Sinon, les entretiens pour les BTs peuvent etre decalés si tu as des partiels au jour de la convocation.

Pas forcement peut-être que je m'avance trop vite mais moi j'étais à la fac et je me suis réorientée et je perçois toujour ma bourse alors que je suis en alternance depuis mars et j'ai même pas été au partiel de janvier. Mais bon faut pas que je m'avance ils vont surement me faire signe un de ces quatre.

ils ne m ont jamais demendé pourquoi j etais pas au partiel.....
je ne leur ai rien dis et je n ai jamais eu de nouvelles

Moi n'ont plu en plus j'avais un taf à côté donc tu vois je sais pas du tout si tu aura des pbs ni si j'en aurai mais bon on verra ce que la vie nous reservera

Ra je sais pas quoi faire vraiment la parce que mon voyage de trois jours m'a coûté exremement cher et je ne serai pas remboursée...

tes bourses ne te seront pas demandée, tu n'auras rien à rembourser, le remboursement des bourses c'est pour faire peur, on sort la grosse artillerie pour pousser les etudiants à aller à la fac mais au final, si tu rate 1 mois comme tu rates 6 mois et que tu ne vas à aucun td ou partiel, tes bourses ne te seront pas demandées, dc arrete de stresser, c'est juste des "menaces" mais elles sont jamais mises en execution.
pour exemple je m'appuis sur 5 amies qui ont été inscrite à la fac et qui ne se sont jamais presentée durant une année entiere en td et exam et bien vous savez quoi ? elles sont toujours boursiere :)

C'est drôle ça car dans ma classe g parlé de ma crainte de devoir rembourser la bourse. Et une camarade m'a di de faire attention car une de ses amie a eu ce pb là aussi et qu'elle a dû rembourseé l'intégralité de sa bourse.
Alors qui croire quand on a plusieurs versions. C'est normal qu'on flippe pour tout ap. Si personne n'est d'accord et qu'on a tous des sources contradictoires.

tytoune a dit:
C'est drôle ça car dans ma classe g parlé de ma crainte de devoir rembourser la bourse. Et une camarade m'a di de faire attention car une de ses amie a eu ce pb là aussi et qu'elle a dû rembourseé l'intégralité de sa bourse.
Alors qui croire quand on a plusieurs versions. C'est normal qu'on flippe pour tout ap. Si personne n'est d'accord et qu'on a tous des sources contradictoires.
oui c'est clair, mais bon moi je dis ce que 5 de mes amies ont fait, y en a une 6eme en 3 eme année qui suit le meme parcours et pour l'instant elle n'a aucun soucis et puis aprés faut etre realiste, l'organisme des bourses n'a pas le temps et surtout l'argent :mrgreen: de verifier si tous les etudiants boursiers sont de braves etudiants et en sachant que maintenant les profs font rarement l'appel ds certaine fac...

Pour répondre à ta question mais partiels sont du 23 au 27 mai ! j'ai carrément téléphoné au CROUS de Lille ils m'ont dit que SI il y avait un control dans ce cas là je devrai envoyé une lettre avec les justificatifs de mes absences...(j'ai prétesté des entretiens en BTS) à l'écouter, les controls pour les bourses ne sont pas systématiquement fait...

Retour