< Dates et évènements historiques et économiques majeurs | Forum des BTS

Dates et évènements historiques et économiques majeurs

Frédérique62

New Member
Bnjour à tous,
voilà je suis  la recheche des grandes dates et évenments historiques et économiques majeurs. c'est pour expliquer des tendances notamment pour expliquer des graphioques, enfin de la culture générale qui me manque,... hihihi magré des recherches sur google je n'ai rien trouvé. Toute aide sera la bienvenue en vous remerciant
:dacc:

Frédérique62 link=topic=72577.msg779755#msg779755 date=1197266374 a dit:
Bnjour à tous,
voilà je suis  la recheche des grandes dates et évenments historiques et économiques majeurs. c'est pour expliquer des tendances notamment pour expliquer des graphioques, enfin de la culture générale qui me manque,... hihihi magré des recherches sur google je n'ai rien trouvé. Toute aide sera la bienvenue en vous remerciant
:dacc:

Mais dans quels domaines ? Je veux dire, en économie, il y a tous les jours des dates majeures :laugh:
Si tu veux parler par exemple des pensées économiques, tu peux parler des courants et mettre les dates.

Des dates qui me viennent au hasard dans la tête:
- 1929: crise qui justifie une politique keynésienne (selon l'intéressé lui même);
- 1945: création de nombreuses institutions (dont la sécurité sociale);
- 1er janvier 1995: création de l'OMC qui succède au GATT

:smile:

hello,

Oui c'est vrai dans quel domaine, car tu as aussi le SMIG devenu SMIC, les chocs pétroliers .....Il faut que tu préciss ta demande

chacha link=topic=72577.msg781170#msg781170 date=1197418540 a dit:
car tu as aussi le SMIG devenu SMIC

D'ailleurs je constate que beaucoup de politiques parlent encore du SMIG à la télévision; donc la date de changement semble ne pas être très connue (le 2 janvier 1970) :smile:

En fait je recherche des dates historiques ayant influencées sur l'économie et orientaient certains choix qui m aideront principalement à expliquer des graphiques et plus particulièrement es tendances
comme par exemple le choc pétrolier qui a ralentit la croissance, les grandes phases de l'europe
rester assez vague mais avoir un peu de culture général
il n'y a vraiment rien sur internet, j'espère qe je ne vais pas devoir lire les journaux économistes en long en large et en travers car le bts approche à très grand pas :unsure: :unsure: :unsure:

Frédérique62 link=topic=72577.msg783606#msg783606 date=1197676934 a dit:
j'espère qe je ne vais pas devoir lire les journaux économistes

Pourquoi, tu n'aimes pas ça ? :unsure:
Pourtant, c'est un excellent moyen de réussite de se tenir informer de cette façon :happy:

Frédérique62 link=topic=72577.msg783606#msg783606 date=1197676934 a dit:
En fait je recherche des dates historiques ayant influencées sur l'économie et orientaient certains choix qui m aideront principalement à expliquer des graphiques et plus particulièrement es tendances
comme par exemple le choc pétrolier qui a ralentit la croissance, les grandes phases de l'europe
rester assez vague mais avoir un peu de culture général

Ne pas oublier 1981, En France. Petit bouleversement des habitudes et les faux espoirs Mitterrandiens. Quelques grands points (retraite à 60 ans - mais était-ce une bonne chose -, les 39 heures - et oui, vous vous rendez compte, y en a qui bossait 40 heures - la 5°semaine de congés payés - l'abolition de la peine de mort

La chute du mur de Berlin
L'éclatement du bloc URSS
Le passage à l'Euro.

Les attentats du 11/9

Retour