< Dates et offres de stages - Irlande | Forum des BTS

Dates et offres de stages - Irlande

french_vanilla

New Member
Salut tout le monde,

Et bien voila, je suis une ancienne de BTS assistant secretaire trilingue (voila bientot 12 ans, que le temps tourne!) - et je voulais savoir si les dates de stages sont les memes au niveau national, ou si chaque etablissement a ses propres dates de stages... :wacko:

Je me souviens comment c'etait galere pour trouver un stage a l'etranger depuis la france :zarbi: , et depuis que je vis a l'etranger, j'ai deja offert un stage a une autre etudiante en BTS y'a 4/5 ans de cela, qui faisait aussi un BTS Assistant Secretaire Trilingue (faut bien s'entraider).

Maintenant, avec tous ces changements, je voulais juste envoyer un petit mot sur ce forum pour savoir ou trouver la liste des competences a acquerir pendant cette periode d'apprentissage du nouveau BTS Assistant de Manager, pour voir si notre organisation serait apte a parrainer l'un ou l'une de vous.... :biggrin: Bonne maitrise de la langue anglaise, oblige...

A bientot!

Bonjour,

Je suis en première année de BTS assitant de manager et pour ma part le stage se déroulera pendant 7semaines aux mois de mai et juin.
J'avoue que c'est vraiment la galère de trouver un stage à l'étranger, j'envoie des mails un peu partout mais j'ai la trouille de pas trouver...

J'ai trouvé ce site qui n'est pas mal qui présente le bts et les compétences à acquérir http://www.risefrance.com/cursus/bts/bts-assistant-manager.

Après le stage est également un support pour les épreuves E4 s'appuyant sur des situations de communication et E6 sur des actions professionnelles effectuées en stage.
Voici le lien présentant les épreuves http://www.btsassistantdemanager.com/categorie-10675770.html

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonjour
Vous pouvez aller sur le site crcom de l'académie de versaille. Vous trouverez le référentiel et des séances de cours.
les dates sont différentes chaque équipe pédagogique les définit.
Par exemple dans mon lycee les premières années font 8 semaines de stage e 1 année et 4 en seconde année .
nous on a fait 7 et 5, d'autres ont fait 2 semaines à noel et 4 semaines en juin la premières années et 6 en seconde . la seule obligation est de faire 12 semaines.

Retour