< DCG après un BTS AG | Forum des BTS

DCG après un BTS AG

Enzo19

New Member
Bonjour, je viens d'obtenir mon BTS Assistant de gestion et je souhaite poursuivre mes études en DCG.

A votre avis est-ce possible ? Peut on continuer en master pro dans le domaine de la gestion après le DCG ?

J'attend vos réponses, vos avis, vos conseils !

c'est possible de continuer au DCG avec un BTS AG mais il faudra peut être que tu travaille un peu plus que les autres
aprés le DCG tu pourra continuer vers ton master pro sans probléme vu que c'est de la gestion

Enzo19 link=topic=86204.msg972155#msg972155 date=1216031262 a dit:
ok merci ! par contre le DCG dure un an c'est ça ou pas du tout ?

comme tu viens d'un bts ag, il faudra passer les 13 épreuves donc il faut 3 ans...

Velsatis63 link=topic=86204.msg972182#msg972182 date=1216035998 a dit:
comme tu viens d'un bts ag, il faudra passer les 13 épreuves donc il faut 3 ans...

Ou une seule année si tu acceptes de réviser jour et nuit sans dormir ni manger :chessy:

Ou une seule année si tu acceptes de réviser jour et nuit sans dormir ni manger crasy
Ou bien si tu es plus doué que la moyenne tu pourras en plus te la couler douce (après tout il faut que 10 pour passer) :wink2:

1230 link=topic=86204.msg977987#msg977987 date=1216581690 a dit:
Ou bien si tu es plus doué que la moyenne tu pourras en plus te la couler douce (après tout il faut que 10 pour passer)  :wink2:

C'est vrai que ça semble faisable sur le papier un 10 mais en réalité :blink:
Comme disais l'un de mes professeurs, quand tu as 10, tu as l'examen mais la moitié de ce que tu a fais est faux :laugh:

cedfr link=topic=86204.msg978126#msg978126 date=1216617302 a dit:
C'est vrai que ça semble faisable sur le papier un 10 mais en réalité :blink:
Comme disais l'un de mes professeurs, quand tu as 10, tu as l'examen mais la moitié de ce que tu a fais est faux :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

Comme disais l'un de mes professeurs, quand tu as 10, tu as l'examen mais la moitié de ce que tu a fais est faux laugh
Entre nous, avoir largement plus de 10 ne demande pas non plus des capacités extraordinaire et cela même sans se tuer à la tâche :angel:
Mais bon si faut passer les 13 uv en un an, on va pas non plus chipoter sur la moyenne hein :wink2:

cedfr link=topic=86204.msg978126#msg978126 date=1216617302 a dit:
C'est bien ce point, sur le plan professionnel, qui me pousse à aller le plus au-delà du 10 possible !

Poussinott link=topic=86204.msg987205#msg987205 date=1217452840 a dit:
C'est bien ce point, sur le plan professionnel, qui me pousse à aller le plus au-delà du 10 possible !

Je pense que tout le monde essaye d'avoir le maximum et ne se contente pas &quot;du&quot; 10 :happy:

cedfr link=topic=86204.msg987247#msg987247 date=1217473993 a dit:
Je pense que tout le monde essaye d'avoir le maximum et ne se contente pas &quot;du&quot; 10 :happy:
je suis d'accord avec toi on veux tous de 10 mais si on a 10 on est fier quand meme

Salut,

je viens d'obtenir mon BTS AG et j'aimerais suivre la formation du DCG. Est ce que cela va être vraiment dur, est ce que certains cours ressemble à ceux que l'on a pu avoir en BTS AG?

Après je sait qu'il faut bosser comme on dit on à rien sans rien mais bon je n'ai pas non plus envie de foncer droit dans un mur !!!

Merci pour ton lien j'ai pu voir ce que contenait le DCG. Je sais que avec mon BTS je n'est pas d'équivalence ni de dispense mais je sui bien dégouté car j'ai pu voir grace à ton lien que l'intro au droit je l'ai déja faite, l'intro à la compta pareil et ensuite dans les autres Ue y a des chapitres que j'ai déja fait.

Mais bon tampi ça me remettra dans le bain, du coup je pense que je vais dabord m'inscrire au Ue que je connais déja un peu en plus d'avoir fait mon BTS par alternance en ayant fait beaucoup de compta ça m'aide bien apparamment pour ce qui m'attend.

Sinon est ce que tu connais des bonne formations par correspondance car je vais faire mon DCG comme ça, j'ai pu voir EFC qu'apparament je peut rayé de la liste mais j'hésite entre comptalia et l'intec.

Si ta des infos fait moi signes et mercie encore

j'hésite entre comptalia et l'intec
De ce que j'ai pu voir, comptalia a de meilleurs cours et semble mieux préparer leur élèves, mais l'intec a la &quot;double chance&quot; ce qui n'est pas non plus négligeable. Personnellement, je te dirais de choisir comptalia si tu veux plus de qualité et si t'es moins sur de toi, mais l'intec si t'es sur de toi et plus pressée.

Ok merci ben je vais voir car j'ai pu remarquer que les avis sont vraiment partagé sur l'INTEC et comptalia ça à l'air d'être deux bonne formations. Donc si des gens on suivi des cours par comptalia et l'intec contactez moi pour me donner des infos merci

Retour