< dcg en canditate libre | Forum des BTS

dcg en canditate libre

samira94

New Member
bonjours a tous
cette année j'ai pas eu mon bts cgo mais ayant validé toutes la comptabilité il me reste l'eco droit et le francais a repasser. je voudrais passer mon dcg cette année (prendre 3 ue ) et je ne sais pas quel ue prendre. pouvez vous me reinseigner sur les diferents ue svp

Bah ca dépend, quels sont tes 3 meilleurs matières ?

Bon déjà, si tu as raté l'éco droit et le Fr, je te déconseille ces matières là... il ne devrait plus que t'en rester 3-4 de choix possible :smile:

Il n'y a pas de français au DCG et puis si elle vient de bts elle n'aura pas l'éco et l'intro au droit à passer (à condition qu'elle valide son bts par la suite)donc il lui reste quand même un choix de 8UE :wink2:

Il n'y a pas de français au DCG et puis si elle vient de bts elle n'aura pas l'éco et l'intro au droit à passer (à condition qu'elle valide son bts par la suite)donc il lui reste quand même un choix de 8UE clin oeil
Ah bon, le francais ca compte pas dans le management ? Et jpe ékrir com sa ? NON Salwa
Et le management c'est de l'éco. De même le droit social et le droit des sociétés c'est du droit (et même de l'approfondit par rapport au droit du bts). Pour le droit fiscal, c'est du droit aussi, mais se fait avec le compta au bts, à elle de voir son niveau en droit fiscal.

Et aussi, je te laisse réfléchir puis recompter...

Le droit et l'économie de bts sont considéré comme des matières introductives au DCG.
Le management c'est de l'éco d'entreprise mais pas seulement...
Le français est aussi présent dans une épreuve de finance ou de contrôle de gestion et le droit il y en a partout...
Donc à ce niveau elle devrait passer aucunes UE...
Toutes les UE ont une interaction entre elle...
Mais je crois que cette personne est là pour se faire aider...

Essai de préparer la compta appro, droit fiscal,finance
Mais tu peux aussi repasser l'intro à la compta pour avoir des points d'avances. Le DCG c'est toute une stratégie :wink2:

Le droit et l'économie de bts sont considéré comme des matières introductives au DCG.
Le management c'est de l'éco d'entreprise mais pas seulement...
J'imagine que l'on est d'accord (ou bien j'ai pas compris notre désaccord par ta phrase).

Le français est aussi présent dans une épreuve de finance ou de contrôle de gestion et le droit il y en a partout...
A la différence qu'en éco, il sera directement pénalisable et pas en finance, cdg, etc... donc oui c'est présent partout, mais là tu détourne la phrase...

Et il me semble que mon premier message était aussi là pour l'aider... (peut être que j'étais trop subtile alors).
Par contre le tien ne l'était pas :unsure:

samira94 link=topic=86912.msg988176#msg988176 date=1217586662 a dit:
merci pour vos reponse mais  on m'a que pour la comta approfondie  a l'examen c'est calculatrice est ce vrai?

et en français ? :zarbi:

j'aimerai savoir pour ceux ou celles qui font le dcg en candidat libre, quels sont vos méthodes de travail ?

avez vous pris des cours par correspondance avec comptalia ? ou autres ?

Fraisou link=topic=86912.msg995858#msg995858 date=1218973911 a dit:
j'aimerai savoir pour ceux ou celles qui font le dcg en candidat libre, quels sont vos méthodes de travail ?
avez vous pris des cours par correspondance avec comptalia ? ou autres ?
Pour ma part, les méthodes de travail seront les mêmes que pour le BTS à distance = horaires de travail très carrés et très réguliers, une sorte de rituel en fait ! C'est pour moi le seul moyen d'empêcher tes différentes vies (vie professionnelle - vie perso - vie d'études) d'empiéter les unes sur les autres !! :laugh:

Retour