< DCG Nantes | Forum des BTS

DCG Nantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion knay
  • Date de début Date de début

knay

New Member
salut a tous !
je recherche un lycée qui fasse un DCG à nantes !
comme je suis a rennes, je ne connais aucun lycée de nantes !
J'ai entendu parler du lycée Vial, qu'en pensez vous ??
connaissez vous des bons lycées qui enseignent le DCG sur Nantes et sa region ??

knay link=topic=81584.msg896912#msg896912 date=1209573998 a dit:
salut a tous !
je recherche un lycée qui fasse un DCG à nantes !
comme je suis a rennes, je ne connais aucun lycée de nantes !
J'ai entendu parler du lycée Vial, qu'en pensez vous ??
connaissez vous des bons lycées qui enseignent le DCG sur Nantes et sa region ??

Vas sur le site de leur académie, tu trouveras surement les lycée ou les fac qui font se diplôme.

ayè je suis allé voir, mais j'aimerais avoir l'avis des internautes sur le lycée Vial et l'INTEC (CNAM)
je ne connais pas du tout la reputation de ces deux lycées

Bonjour, et désolé pour le retard !!

Je suppose d'ailleurs que c'est trop tard pour toi.. Mais je suis effectivement en DCG à Nantes depuis 2 ans puisque je suis passée par la case BTS!!

Le lycée de Vial est vraiment bien, l'ambiance des 3 années est très bonne!!
Les profs sont biens pour la plupart, il faut savoir que le pourcentage d'admis est de l'ordre de plus de 90% (l'année dernière seul 2 personnes ne l'ont pas validé).
La sélection est très rude par contre, ils ne prennent que les très bon dossier, les cours sont assez dure et les devoirs j'en parle même pas.. Mais tous ça dans le but de nous préparer comme il le faut et sans surprise pour les examens..

J'espère avoir répondu à la question que tu te posais..

ok merci
bon ben je vais quand meme envoyer mon dossier (j'ai jusqu'au 26 mai) pis on verra bien si je suis accepté, mais apparement tu me dis que la selection est tres dure ?
j'ai 11.6 de moyenne sur les 2 années de BTS, ca doit surement etre trop juste ...

merci d'avoir repondu !
bonne soirée

knay link=topic=81584.msg910887#msg910887 date=1210798524 a dit:
ok merci
bon ben je vais quand meme envoyer mon dossier (j'ai jusqu'au 26 mai) pis on verra bien si je suis accepté, mais apparement tu me dis que la selection est tres dure ?
j'ai 11.6 de moyenne sur les 2 années de BTS, ca doit surement etre trop juste ...

merci d'avoir repondu !
bonne soirée

Sur le papier ta moyenne est jouable, après faut savoir si ta eu 11.6 en ramant et en bossant comme une folle/fou ou bien sans difficultés...

Bonjour

désoler de répondre si tardivement mais comme beaucoup sur le forum, actuellement je suis en plein dans mes révisions de DCG...
La sélection est très dure mais les profs sont vraiment bien..
Pour les notes...Je t'avoue que c'est difficile j'avais pas une moyenne si bien que ça en BTS et tu vois j'y suis arrivée.
Les appréciations peuvent jouer en ta faveur si elles sont bonnes, les profs les regarde très attentivement, mais aussi les notes ne doivent pas être trop hétérogène (genre 16 enb compta et 8 en français) ça il n'aime pas du tous il aime bien quelque chose comme 12/13 partout..

Voilà j'espère que ça a pu t'aider dans tes décisions..

bon ben finalement je n'ai pas été admis au lycée Vial ...
tant pis j'aurai quand même tenté ma chance !

Retour