< DCG ou BTS CGO ? | Forum des BTS

DCG ou BTS CGO ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maikai
  • Date de début Date de début

maikai

New Member
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis pour savoir vers quoi me tourner l'année prochaine...

j'ai eu un BTS Assistant de Gestion cette année, je comptais faire un BTS CGO en un an par le CNED suite à une demande de positionnement... mais voilà :

je commence dejà ma recherche de stage car je dois le faire pendant mes vacances(je suis militaire, je ne choisis pas mes vacances). Je ne trouve pas d'employeur car la durée de mon stage (il est de 6 semaines que je coupe en 3 fois...) est trop courte (bon je les comprends...)

je me demande s'il n'est pas préférable dans mon cas de faire un DCG car vu que je compte le faire à distance, j'aurai encore quelques années avant de faire le stage. (j'imaginai valider toutes les UV et faire le stage à la fin...)

Sinon en ce qui concerne les stages... (surtout dans le cas du BTS car il st le plus proche dans le temps...)
si je décide de préparer le BTS par UV, je le ferai sur plus de 2ans. Puis-je découper mon stage 2x3 semaines (mais sur 2 ans) ? car là j'aurai moyen de le placer pendant mes congés d'été.
Au niveau du jury ce n'est -il pas mal vu de l'effectuer sur 2 ans ?

tu veux effectuer ton BTS en 2 ans pour ton stage c ca?
si tu fais ton BTS en 1 ans tu peux mettre tes 6 semaines ensemble de stage. le jury dira rien vu que tu aura fait tes 6 semaines de stage.
voilà je pense avoir repondu à tes questions

merci Mandy en fait il est là mon problème...
je ne peux pas faire 6 semaines de stage sur 1 an.
alors je comptais passer des épreuves cette année (vu que je suis censée avoir un aménagement...) et donc couper mon stage sur 2 ans.
et ensuite valider mes dernières épreuves la 2ème année.
(je ne suis pas spécialement pressée d'avoir le BTS... enfin j'ai le temps quoi :laugh:)