< DCG ou BTS CGO ? | Forum des BTS

DCG ou BTS CGO ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maikai
  • Date de début Date de début

maikai

New Member
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis pour savoir vers quoi me tourner l'année prochaine...

j'ai eu un BTS Assistant de Gestion cette année, je comptais faire un BTS CGO en un an par le CNED suite à une demande de positionnement... mais voilà :

je commence dejà ma recherche de stage car je dois le faire pendant mes vacances(je suis militaire, je ne choisis pas mes vacances). Je ne trouve pas d'employeur car la durée de mon stage (il est de 6 semaines que je coupe en 3 fois...) est trop courte (bon je les comprends...)

je me demande s'il n'est pas préférable dans mon cas de faire un DCG car vu que je compte le faire à distance, j'aurai encore quelques années avant de faire le stage. (j'imaginai valider toutes les UV et faire le stage à la fin...)

Sinon en ce qui concerne les stages... (surtout dans le cas du BTS car il st le plus proche dans le temps...)
si je décide de préparer le BTS par UV, je le ferai sur plus de 2ans. Puis-je découper mon stage 2x3 semaines (mais sur 2 ans) ? car là j'aurai moyen de le placer pendant mes congés d'été.
Au niveau du jury ce n'est -il pas mal vu de l'effectuer sur 2 ans ?

tu veux effectuer ton BTS en 2 ans pour ton stage c ca?
si tu fais ton BTS en 1 ans tu peux mettre tes 6 semaines ensemble de stage. le jury dira rien vu que tu aura fait tes 6 semaines de stage.
voilà je pense avoir repondu à tes questions

merci Mandy en fait il est là mon problème...
je ne peux pas faire 6 semaines de stage sur 1 an.
alors je comptais passer des épreuves cette année (vu que je suis censée avoir un aménagement...) et donc couper mon stage sur 2 ans.
et ensuite valider mes dernières épreuves la 2ème année.
(je ne suis pas spécialement pressée d'avoir le BTS... enfin j'ai le temps quoi :laugh:)

mais j'ai peur que couper 6 semaines sur 2 ans ca donne une mauvaise image au jury :mellow:

:cool: toujours en piste à ce que je vois Maikai :wink2:

Je ne saurais te dire ce que penserait le jury pour le fractionnement du stage mais par contre, si tu passes le DCG, cela te fera beaucoup plus d'uv à faire alors que tu dois pouvoir, pour le cgo, avoir la dispense du français, de l'éco-droit et de la LV1, si je ne m'abuse...

En plus, avec le DCG, il faut aller au bout des trois ans pour que cela vaille le coup du point de vue marché du travail, sinon, cela ne donne rien d'autre qu'une collection d'uv sur le cv.

Bon courage en tous les cas :smile:

Merci Corinne :chessy:

j'attends impatiemment l'ouverture du rectorat pour savoir si j'ai la dispense de l'anglais... (c'est ca qui me traumatise en fait :embarassed:)
si je ne l'ai pas ben au DCG c'est anglais écrit :blush:

je ne peux pas me permettre d'être nulle dans 2 matières au BTS (anglais et math) ... l'anglais ca va mieux à l'écrit (for me :laugh:)

les stages en BTS CGO sont éffectués 4 la premiere année et 4 la deuxiéme année donc ils sont frastionnée et ca ma pas embété pour avoir une bonne note à mon épreuve.
donc le jury ne sera pas méchant si ton stage est fractionné.
voilà bonne chance pour tout ca.
tu as eu des nouvelles du rectorat?
bonne soirée

Retour