< de mande conseils pour réussir un bts compta | Forum des BTS

de mande conseils pour réussir un bts compta

maria24

New Member
salut a tous

je rentre en 1ere année bts compta, j'espère communiquer avec une personne éxpérimenté qui peut me faire partager ses connaissances, en me donnant des conseils pour mieux réussir mon bts
maria

salut à toi !!!

je suis en decf et j ai eu mon bts cgo l'année derniére donc si tu a des questions fai moi signe.

a+

Tu veux un conseil pour réussir

:D

Pour réussir, il faut déjà aimer la compta et il te faudra surtout bosser
P1-P6 compta géné
P7-P9 compta analytique
et P10 Système d'organisation (info et traitement de l'info) :P

et biensur les matière générales.

En ce qui concerne ma partie, le P10 j'utilise les ouvrages de l'éditeur DUNOD (théorie) et pour les exos les pochettes DUNOD et Fontaine Picard

@+

Les chances de réussite au BTS CGO

Salut Maria,

Sujet toutefois sensible.

Mais la réussite c'est un "patchwork"
-> l'équipe pédagogique
-> l'élève
-> son assiduité en cours
-> le travail personnel
Ces 4 éléments réunis sont facteur de réussite.

Manque bien entendu le 5ème élément :D un petit peu de chance, en raison du contenu des sujets

@+

Salut ! Je voudrais savoir si "2004" qui a passé son bts cgo à beaucoup travaillé durant ses deux années ou bien si c'est un travail normal pas extrement soutenu. De plus j'aimerai savoir si il y a beaucoup d'oral dans ce bts à part les épreuves à la fin de la 2e années.
Merci..
@ + :wink:

C'est clair que P3 il faut s'accrocher...
Si l'essentiel est assimilé en 1ère année c'est parfait, là ça fait 3 semaines que j'ai entamé la deuxième année et je vois bien qu'on s'appuie vraiment sur des bases essentielles du programme de 1ère année. C'est surement le processus le plus complexe... :|

Salut lizzy!

Il faut énormément travaillé mais surtout régulièrement sinon ce sera très dur.
Enfin il n'y a pas énormément d'oral sauf pour l'E6 et la langue vivante.

ben moi j'ai toujours pas reçu mes cours et je prends du retard, surtout que j'ai un boulot à coté, j'espère arriver à tout rattraper... :?:

Retour