je sais pas si cela peut vous interessez mais je lance ce petit topic pour que chacun puisse parler de ses origines et peut etre faire partager certaines coutumes langues et autres...
Je suis d'origine Arméniennes, je n'ai jamais pu aller dans ce pays. Mon grand pére en a eu l'occasion et il a ramené des souvenirs plutot émouvant :cry: de ce pays pauvre qui fait tout pour résister... :blush:
Voila pour vous situez un peu :
"L'Armenie"
délimitée par la Géorgie au nord, par la Turquie à l'ouest, par l'Azerbaïdjan à l'est et par l'Iran au sud. Enfermée à l intérieur des hauts plateaux du Petit Caucase, l Arménie constitue aujourd hui la plus petite des anciennes républiques de l ex-URSS.
Quelques petits mots en Francais / Armenien :
Bonjour / Barev
au revoir / ts'tesutyun ;
bonne nuit / bari gisher ;
comment vas-tu? / vonts és? ;
pardon / k'nerek ;
weekend / shapataverch ;
oui / ayo ;
non / che ;
voilou
Tous les 24 avril, nous défilons pour le génocide arménien.
Je suis des alpes maritimes, de la ville de Nice, nous défilons en hommage, du Negresco jusqu'au monument aux morts sur la promenade des anglais.
Si vous souhaitez avoir d'autres informations et si il y a des personnes de la meme origine n'hésitez pas :biggrin:
Je suis d'origine Arméniennes, je n'ai jamais pu aller dans ce pays. Mon grand pére en a eu l'occasion et il a ramené des souvenirs plutot émouvant :cry: de ce pays pauvre qui fait tout pour résister... :blush:
Voila pour vous situez un peu :
"L'Armenie"
délimitée par la Géorgie au nord, par la Turquie à l'ouest, par l'Azerbaïdjan à l'est et par l'Iran au sud. Enfermée à l intérieur des hauts plateaux du Petit Caucase, l Arménie constitue aujourd hui la plus petite des anciennes républiques de l ex-URSS.
Quelques petits mots en Francais / Armenien :
Bonjour / Barev
au revoir / ts'tesutyun ;
bonne nuit / bari gisher ;
comment vas-tu? / vonts és? ;
pardon / k'nerek ;
weekend / shapataverch ;
oui / ayo ;
non / che ;
voilou
Tous les 24 avril, nous défilons pour le génocide arménien.
Je suis des alpes maritimes, de la ville de Nice, nous défilons en hommage, du Negresco jusqu'au monument aux morts sur la promenade des anglais.
Si vous souhaitez avoir d'autres informations et si il y a des personnes de la meme origine n'hésitez pas :biggrin: