< % de reussite BTS CGO Altern | Forum des BTS

% de reussite BTS CGO Altern

gilloux75 link=topic=67507.msg719770#msg719770 date=1189929142 a dit:
connaissez vous le tx de reussite des bts cgo en alternance. j'aimerais comparer celui ci a ceux des bts cgo en formation classique.

Je ne pense pas qu'il existe une statistique officielle sur les résultats en alternance. Cela doit peut-être pouvoir se trouver pour les contrats en apprentissage, mais pas pour les contrats pro en raison du réseau de formation (lycée, centre privée, etc...)

d'après mes infos, à Paris-Créteil-Versailles, 49.3% de réussite au BTS CGO en 2007. C'est terrible !!!
Quand on pense que les 3/4 des étudiants sont en lycée, qu'ils n'ont pas acquis d'expérience professionnelle pendant 2 ans, on peut s'interroger ...
Par contre, en alternance, les taux de réussite, tous BTS confondus, sont entre 20% et 30% en moyenne. Ce qui n'est pas énorme non plus, mais au moins les étudiants ont de l'expérience, gagner de l'argent pendant 2 ans, ce qui n'est pas négligeable.

lol nan mais on reve là, donc le fait est que voila vos mieux rester assis sur un banc pendant deux ans pour fr un metier alors que si l'on rentre directement dans le monde du travail en faisant de l'alternance bah on est moins apte a l'exercer... a mon avis messieurs revoyer les examens...

Retour