< DECF en alternance | Forum des BTS

DECF en alternance

letizia

New Member
je suis actuellement en bts comptabilité ds un lycée parisien, je voudrais savoir ou je pourrais trouver une liste de ttes les ecoles ki font un DECF en alternance. je voudrais aussi savoir quelles sont les critères de selection .... personnellement, mes moyennes générales ont été d'environ 9-10 pr la 1ere annee. ais-je des chance d'etre prise?
merci d'avance

catibudi a dit:
tu n'est pas sur le bon forum :x
va sur la fonction rechercher, de nombreux sujets ont déjà été traité :wink:
faut pas s'énerver comme cela :lol:
sinon par rapport à ta question tu peux être accepté ça dépend de la quote de ton lycée et les candidatures reçus, poses là quand même ta candidature on ne sait jamais tu pourrais peut être mis en liste sup
sinon pourquoi pas l'alternance? au moins tu auras de l'expérience
pour les écoles le préparant va au CIO ils doivent normalement avoir une liste de tous les lycées le préparant

merci pr la reponse missrnb... en fait mon lycé est assez coté je pense. je me renseignerai et jespère etre prise en alternance ( sous l hypothese que j'ai le bts ien sur) :!:

viendez tous avec moi à l'ESCIA collègues de CGO!

J'ai pas de liste à te proposer MAIS...
...une bonne école qui s'appelle l'ESCIA (Cergy-Pontoise 95) prépare le DECF et le DESCF en alternance. L'entrée se fait sur dossier + test (pas concours, test...) + entretien (pas méchant). Dans mon lycée, la moitié de la promo de l'année dernière a déposé un dossier à l'ESCIA et ils ont tous été acceptés (c'était une promo super forte, mais quand meme, l'entrée n'est pas bien compliquée).

Le taux de réussite au DECF en alternance est d'environ 80% ce qui est énorme :!:

Les demandes de dossiers ont déjà commencé.

Pour plus d'infos : http://www.escia.fr/

Sinon, t'es à Turgot ou Bessières ?

Retour