< DECF en apprentissage | Forum des BTS

DECF en apprentissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tidaves
  • Date de début Date de début

tidaves

New Member
Je viens d'avoir mon BTS CGO et je voudrais faire un DECF en apprentissage??
J'avais des difficultés en Compta. Je voudrais savoir si c'est vraiment difficile de passer cet exam en alternance. j'ai rencontré le directeur de l'ecole (sur Laval) il n'est pas contre m'engager a condition d'avoir une entreprise ou 1 cabinet chose que je cherche.
Merci

tidaves a dit:
j'ai rencontré le directeur de l'ecole (sur Laval) il n'est pas contre m'engager a condition d'avoir une entreprise ou 1 cabinet chose que je cherche.
Merci

C'est toujours pareil en alternance, on te prend facilement dans l'école mais tu galères pour trouver ton entreprise... et beaucoup n'y arrivent pas :( ! Alors fonce :wink:

Salut

Moi j'y suis actuellement en 1er année en alternance. J'avais un bon niveau en compta et a peu près en tout. Et pourtant c'est vraiment la galère, la formation est dur (tu fais 1 an de programme en quelquesmois). Les prof vont vite car ils doivent finir leur programme. Pour y arrivé, même avec un niveau moyen, il faut que tu sois SUPER motivé, car tu devras fournir beacoup de travail personnel. Mais c'est possible. Perso, mes cours se passe au mois de mai, juin, juillet et aout, donc pas de vacances. C'est chaud.
Mais bon si tu es vraiment motivé c'est faisable. Allez bonne chance à toi.

Retour