< DEESARH, besoin de vos expériences pour y voir plus clair...svp, très important! | Forum des BTS

DEESARH, besoin de vos expériences pour y voir plus clair...svp, très important!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sara47
  • Date de début Date de début

sara47

New Member

Bonjour à toutes et tous!

J'ai 37 ans , un bac général (es), un niveau deug de Psychologie que je n'ai pas eu à cause des stats (mais 2 mentions AB)
Jusqu'en 2008, je travaillais dans un autre secteur que l'administratif, puis en 2008, assistante administrative durant un an.
Je cherche un centre de formation pour ce diplôme sur Bordeaux et
ayant été inscrite, en 2009, ds une formation (Niveau bac Assistante de Gestion) pourtant certifiée mais d'un niveau très contestable (certains formateurs ayant un niveau légèrement supérieur au mien et très peu de bureautique)...je ne veux plus m'engager à la légère, auprès de ces certains centres de formations.Et bcp de mal à accorder ma confiance...

Le Cesi ainsi que Pigier ou Talis seraient prêts à m'accueillir, bien que je n'ai pas mon diplôme du DEUG, après avoir passé des tests + entretiens...
Ce n'est pas un problème car j'ai gardé mon niveau et je réussit toujours ce genre de test, plutôt bien..

Que pensez-vous de ces trois centres de formations?
Connaissez vous leur réputation?
Pensez vous que la chambre de commerce est mieux réputée que ces divers centres de formation qui , il faut bien le dire, fonctionnent comme toute entreprise dc des bons et des mauvais, et bcp d'argent qui circule...(la chambre de commerce prépare à des bts ag, assistant de manager etc..)
Certaines d'entre vous y ont t elles préparé le DEESARH (dans un de ces trois centres de formations)? et si oui qu'avez vous pensé de votre formation, de votre centre de formation? Avez vous facilement trouvé du travail par la suite?

Il y a aussi Formaposte à Agen (cela doit exister à Bordeaux , de même) qui apparemment recrutent en contrat de professionnalisation, et qui vous forment, connaissez-vous leur réputation et qu'en pensez-vous?

Merci de me répondre!
C'est très important pour moi pour enfin sortir du chômage..
Très cordialement.

Bonjour,

Pour vous répondre et pour m'etre penché sur la question je pense etre renseigner sur le sujet.
Je vous déconseille très fortement toutes ces &quot;boites à fric &quot; qui proposent les diplomes de DEES ( RH / BANQUE / ect ) , pour exemple moi qui suis un cursus bancaire je m'y étais intéresser et figurer vous que mon programme de BTS BANQUE ( diplome d'état ) est bien plus complet que le diplome de DEES ( bac +3 ) correspondant au domaine bancaire. Aucune banque ne connait ce diplome , il n'a aucune valeur...... et cela vaux pour votre cursus envisagé.

Ces diplomes se disent européen mais derriere l'union européenne via sa réforme du LMD n'accorde aucun crédits ECTS à ces diplomes , l'état et le RCNP ne les reconnaissent pas , ils sont en fait mis en place par la FEDE qui est régie par le droit SUISSE donc pas de l'europe.

Je vous conseille plutot que de perdre 5000€ dans un centre de formation bidon de vous engager meme sur la voie d'un BTS qui aura bpc plus de valeurs que un DEES machin truc , les entreprises en france reconnaisse ce diplome à forte valeur ajoutée et à tres bonne employabilité, en outre rien ne vous empeche de faire une licence pro derriere en VAE quelques années apres un CDI

Je vous conseille de vous rapprocher de la chambre de commerce qui est un organisme d'état sérieux , ou des greta , ou du pole emploi afin d'etre sur de bénéficier d'une formation de qualité avec des professeurs certifiés et ce à moindre cout

Cordialement

Bonjour,

Je suis du même avis que Benjamin, un DEES n'a aucune valeur et n'est pas du tout reconnu par l'Etat Français et par les employeurs...Je te déconseille vivement de faire un DEES...

Je te conseille plutôt de faire un BTS et/ ou bien par la suite de poursuivre une licence dans un IUT ou dans une bonne école...

Retour