< DEESMA en alternance | Forum des BTS

DEESMA en alternance

sonya77

New Member
j'ai eu mon bts haut la main
je m'oriente donc vers un deesma en alternance
or je ne toruve pas d entreprise
si vous etes inscrit avez vous une entreprise ? si oui laquelle ? comment avez vous trouvé?

merci

Slt

pour la recherche d'entreprise, tu utilise la même méthode que pour le BTS en alternance.
Et puis ton école doit d'aider aussi.

Je te conseillerais de faire un ciblage de toutes les entreprise pour lesquelles tu veux postuler, sous forme de tebleau par exemple et ensuite de rédiger une lettre de motivation pour chacune d'elle.
Moi je te conseil de faire une lettre propre à chacune en parlant un peu de l'entreprise, et non pas un espèce de mailing. Il faut que tu montres au préalable que tu t'es renseigné sur chaque entreprise, ça fait mieux aux yeux des employeurs.

Voilà bis

oui sa j'en doute pas hanna
merci pour tes conseil en tout cas c est simpa, mais étant déja en alternance lettre de motve et autre je connais par coeur

ma question etait plus est ce que quelqu'un a reussi a trouve une entreprise
car j ai l impression qu elle srecherhcent plus des bts et sont pas trop chaudes pour les dees

Ah je sais pas trop.

Mais qu'en faisant un BTS tu as plus d'expérience, normalement cela doit plus les tenter...Enfin je sais pas trop moi je me lance à peine dans les recherches, donc pas de nouvelles pour l'instant, mais je garde espoir.

Tu es en apprentissage ou en contrat de qualification, parce que tu ne peux pas faire 2 contrats similaires (si tu es apprentissage tu peux faire contrat de professionnalisation mais pas apprentissage, et inverse si tu es en contrat de qualification tu peux faire un apprentissage mais pas de professionnalisation)?

je suis en contrat de qualif et la je veu un contrat de professionnalisation donc pas de probleme c est bon
en plsu j ai un mois de chomage entre les 2

sonya77 link=topic=32515.msg322938#msg322938 date=1153487447 a dit:
je suis en contrat de qualif et la je veu un contrat de professionnalisation donc pas de probleme c est bon
en plsu j ai un mois de chomage entre les  2

J'ai une amie qui souhaitait reprendre une formation en contrat de professionnalisation (elle est en contrat de qualification actuellement), et elle s'est renseignée à la direction du travail, elle ne pas pas, mais en apprentissage oui...

Pour ma part j'ai fait un apprentissage en 2000-2001, et je pouvais faire uniquement un contrat de qualification (ou de professionnalisation)

Si t'y arrives tiens nous au courant, ça pourrais intéresser ladite copine...

ben les ecoles ou je sui inscrite save que je sui en contrat de qualif et normalement ya pas de pb
on mavia parle de sa quand j ai voulu travailler dans les chevaux
mais la apparemment ya pas de pb
de toute maniere tu peu pas faire d apprentissage en 3eme année
la rmeuneration est pas la meme

sonya77 link=topic=32515.msg322939#msg322939 date=1153487488 a dit:
merci hanna tien moi au couran d el evolution de tes recherches t ou a l ecole?

Actuellement je suis inscrite dans 2 centre de formation et je n'ai pas fais de choix défénitif.
Agilis à Hyère et Formavar à Toulon.

Si tu as déjà entendu parler de ces 2 centres, merci de m'en dir eplus, comme ça je ferai mon choix.

là à vrai dire je ne sais pas trop lesquel choisir.

Merci

sonya77 link=topic=32515.msg325509#msg325509 date=1153755265 a dit:
je sui a paris dc pas du tout

C bien que tu sois à Paris je pense que tu auras plus de chance de trouver une entreprise la-bas.
si j'habitais à côté j'aurais tenté ma chance dans votre région. :cry:

ouai ben ya tout a paris

quelqun sur un forum ma dit qu il fallait savoir bouger de paris mais pour rien au monde je partirai

le DEESMA en alternance n'est pas &quot;reconnu&quot; par tous les opca, particulièrement en province, avec un risque évident de non prise en charge de votre formation, ce qui peut vous laisser &quot;sur le carreau' vers novembre-décembre .... renseignez vous bien

Retour