< DEESMA ou DEESMA pas? | Forum des BTS

DEESMA ou DEESMA pas?

doubidouwa

New Member
Bonjour à tous!

je suis en BTS Action commerciale et j'envisage de me diriger vers un DEESMA sur lille, j'ai lu dans le forum que cette formation n'est pas reconnu par l'Etat. Mais je suis un peu perdue, pas reconnu par l'état veut-il dire que ce diplome n'est pas crédible auprès des entreprises? :?:

Mon objectif professionnel est assitante marketing, chef produit... Existe t-il une formation reconnue par l'état, si possible en alternance qui m'offre la possiblité de faire ces métiers?

Après tout ce que j'ai lu je ne suis plus certaine de vouloir faire ce DEESMA si ça ne vaut rien aux yeux des entreprises, car le but est quand même de trouver un emploi par la suite :)

merci à tous!

je ne te conseille pas de le faire je suis actuellement en DEESMA et je regrette amèrement de m'être lancé la dedans en plus reconnu professionnellement est un grand car seul les grandes entreprises connaissent ce titre les petites entreprises n'en ont jamais entendu parler donc tu feras chou blanc pratiquemment à chaque fois que tu en parleras en entretien...

essaye de te renseigner pour les licenses pro il doit sûrement y avoir quelque chose en rapport avec le marketing :)

oui maintenant que je suis à 3 mois des exams je vais finir mais avant tout je me concentre sur mon BTS le DEESMA est secondaire pour moi surtout que étant donné que même si tu as la moyenne à l'examen si tu as 6 ou moins de 6 à un des modules tu n'as pas ce "titre" donc avec mon niveau médiocre en anglais je suis mal lol

même avec un niveau médiocre en anglais, tu t'en sortiras. Le jury est moins sévère qu'en BTS. Pour l'anglais, t'as une préparation de document (souvent en rapport avec l'Europe, et dans mon cas, c'était des documents graphique -> tableau, carte...). Et pour la partie compréhension orale, c'est limite si ton examinateur ne lis pas son document avec un accent "frenchie". :wink:

sarahngu a dit: