< definition effet de chaîne | Forum des BTS

definition effet de chaîne

imported_salwa

New Member
coucou
quelqun peut il me definir l'effet de chaine , pour mon bts c'est l'effet de chaine obtenu dans le marché hotelier.
mais une definition generale fera l'affaire :wink:
merci

la definition non !
mais ce que jai pu relever c'est qu'il parle de chaine hoteliere , et que l'effet de chaine est obtenue a partir de 45 etablissements en france
d'ailleurs ce seuil augmente a 150 etab. , je dois egalement expliquer le pourquoi de cette montée.

AHHH c'est peut etre le fait qu'une enseigne est considérée comme une chaine hotelière à partir d'un certain nombre d 'établissements non?

moi c'est ce que jai compris aussi :wink:
mais si dans le sujet , on me met la reponse cad effet de chaine obtenu à plus de 45 etablissements , pourquoi alors me demander : qu'est ce que l'effet de chaine ?
je tourne en rond là :lol:

c'est une simple question de marketing(3 points donc pas trop longue la reponse)
alors voila:
il ya 15 ans on considérait que l'effet de chaine etait obtenu sur le marché hotelier a partir de 40 etablissements;Aujourd'hui , le nombre de 150 est avancé. Expliquez ce qu'est l'effet de chaine et indiquez 2 raisons qui justifient l'augmentation du seuil
voili

ALORS moi je ferais ca :

-définition de l effet de chaine : ce qu'on a dit
-pourquoi ?? Tout simplement à cause de la concurrence : de nombreuses enseignes sont nées et là tu cite les chaines!

oui comme beaucoup d enseignes sont apparues il a fallu recadrer la notion de chaine et je pense que les critères pour en faire partie ont changé de ce fait car sinon il y aurait beaucoup trop de chaines : je pense qu'ils ont du augmenter lenombre afin que tous les établissements ne soient pas considérés comme tels

eureka j'ai trouvé !!
effet de chaine , c'est la fidelité à un produit ,ici à la chaine d'hotel.
donc à partir de 45 etablissements, on peut dire qu'il ya effet de chaine

Retour