< DELIT DE FUITE ? | Forum des BTS

DELIT DE FUITE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noila
  • Date de début Date de début

noila

New Member
Bonjour,

J'ai heurté une voiture sur un parking de cinéma, et on m'avait filmé, je me suis enfuie car y'avais personne dans la voiture et je n'avais pas que ça à faire d'attendre alors j'y suis retourné pour voir mon film et en entrant au cinéma le directeur m'a directe demander si j'étais la propriétaire de la voiture, je ne pouvais pas mentir alors qu'il devait se douter que c'était moi comme il m'avait vu et donc le propriétaire de la voiture est revenu, on a fais un constat amiable mais au préalable il avait déposer une plainte qu'il a sûrement annuler, je voulais savoir ce que vous en pensez et si c'est un délit de fuite ?

J'ai pas bien compris. Tu as heurté une voiture sur le parking du cinéma, puis tu es rentrée dans le cinéma, où on t'a de suite demandé si c'était toi qui avait embouti la voiture en question. A quel moment le propriétaire de la voiture aurait eu le temps de porter plainte ?

Il suffit que le film du gars ait fini plus tôt que celui de noila. Et donc il a vu les dégâts sur sa voiture, et a prévenu le directeur du cinéma.

etant donné que tu as reconnu les faits , que tu as fait le constat, je pense que se sera sans suite.

petite question tout de même si tu savait que tu était filmé pourquoi tu t'es barré?

Si j'aurai été dans ton cas, je ne serai pas retourner au cinéma. J'aurai attendu dans ma voiture.
Ce n'est certainement pas un délit de fuite, si tu avais l'intention d'avouer, ce que tu as fait. Donc, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. :wink2:

darling59 link=topic=82552.msg910956#msg910956 date=1210800270 a dit:
Ce n'est certainement pas un délit de fuite, si tu avais l'intention d'avouer, ce que tu as fait.
non elle s'est faite choper c'est pas pareil  :laugh:

mais bon le constat est fait maintenant donc ca va ce jouer entre vos compagnies d'assurances.

luna75 link=topic=82552.msg910960#msg910960 date=1210800387 a dit:
non IL s'est faite choper c'est pas pareil  :laugh:

mais bon le constat est fait maintenant donc ca va ce jouer entre vos compagnies d'assurances.

je crois bien que Noila est un mec dixit noila j'ai heurté

marx23 link=topic=82552.msg911036#msg911036 date=1210805519 a dit:
je crois bien que Noila est un mec dixit noila j'ai heurté

Non c'est une fille : j'ai heurté :fleche: heurté ne s'accorde pas ci (auxiliaire avoir) :friend:
Par contre elle a dit &quot;je me suis enfuie&quot; et là on voit que c'est une fille hihi :blush:

darling59 link=topic=82552.msg910956#msg910956 date=1210800270 a dit:
Si j'aurai été dans ton cas, je ne serai pas retourner au cinéma. J'aurai attendu dans ma voiture.
Ce n'est certainement pas un délit de fuite, si tu avais l'intention d'avouer, ce que tu as fait. Donc, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. :wink2:
Peu importe que la personne aie décidé d'avouer ou non, si elle se barre, c'est un délit de fuite. (je ne parle pas uniquement de noila, je fais une généralité)

Le mieux pour prouver que ce n'était pas un délit de fuite aurait été de laisser tes coordonnées sur le pare-brise. Simple et rapide à faire.
Là ta bonne voie peut être remise en doute si le mec est c*n. :wink2:

morice link=topic=82552.msg911145#msg911145 date=1210838117 a dit:
Le mieux pour prouver que ce n'était pas un délit de fuite aurait été de laisser tes coordonnées sur le pare-brise.
voleur d'idée :zarbi:

Tchoupidou link=topic=82552.msg911079#msg911079 date=1210831875 a dit:
Peu importe que la personne aie décidé d'avouer ou non, si elle se barre, c'est un délit de fuite. (je ne parle pas uniquement de noila, je fais une généralité)

Je me suis certes barré mais je suis revenue !!!!

J'allais pas attendre que leur film se termine en faite moi j'étais venue juste pour prendre le programme et mon film je suis revenue le voir dans la soirée, et quand je suis entré au cinéma le directeur m'a demander si c'était moi qui avait causer les dégâts de la voiture !!

Sinon concernant les assurances, ça se passe comment ?

luna75 link=topic=82552.msg911505#msg911505 date=1210864867 a dit:
vous avez fait le constat ?
noila link=topic=82552.msg910593#msg910593 date=1210782272 a dit:
le propriétaire de la voiture est revenu, on a fais un constat amiable

noila link=topic=82552.msg911501#msg911501 date=1210864565 a dit:
Sinon concernant les assurances, ça se passe comment ?
Comme ce qui est marquée sur le constat. Mais à mon avis, t'es bonne pour du 100% sur ta pomme. Il était à l'arrêt et tu manœuvrais. Une situation qui ne pardonne pas en général

Oui c'est pour cela qu'un petit mot avec les coordonnées sur le pare brise c'est réglo et tu n'es pas obligé d'attendre.
Il y à beaucoup trop de monde qui font ça et quand tu reviens et que tu vois ta voiture défoncée sans mot d'excuses rien t'as les boules !!

oui ok Morice merci de ton aide précieuse ! je n'ai lu que la question... et du coup c'est le constat qui met venu à l'esprit de suite.

luna75 link=topic=82552.msg911505#msg911505 date=1210864867 a dit:
vous avez fait le constat ?

Oui bien sûr nous avons fais le constat, mais il avait déposer plainte avant.

Est ce que le délit de fuite peut être encore valable ?

samialeslie link=topic=82552.msg911513#msg911513 date=1210865302 a dit:
Oui c'est pour cela qu'un petit mot avec les coordonnées sur le pare brise c'est réglo et tu n'es pas obligé d'attendre.
Il y à beaucoup trop de monde qui font ça et quand tu reviens et que tu vois ta voiture défoncée sans mot d'excuses rien t'as les boules !!

Je suis revenu après !!!

noila link=topic=82552.msg911523#msg911523 date=1210865843 a dit:
Oui bien sûr nous avons fais le constat, mais il avait déposer plainte avant.
Est ce que le délit de fuite peut être encore valable ?
il a eu le temps d'aller porter plainte ?
tu sais s'il a des témoigagnes de personne pour justifier ton délit de fuite ?

tu as contacté ton assurance pour lui dire que tu étais revenue ?

Retour