< demande d'aide --> domaine info com / bibliothèque | Forum des BTS

demande d'aide --> domaine info com / bibliothèque

starlight

New Member
Je ne sais pas trop ou poster mon message désolée

je vous expose la situation.

Je suis en licence Administration publique et ça ne me plait pas du tout.

En fait, j'ai trouvé ce que je voulais faire un peu tard car j'étais tellement concentrée sur le BTS l'année dernière que je me suis pas assez interrogée et je n'ai pas assez cherché.

Je suis intéressée par le domaine de la documentation et de l'information.
Je voudrais être bibliothécaire ou documentaliste.

Ainsi, je me suis renseignée et j'ai trouvé pas mal de formation.

J'ai envie de lâcher ma licence et de me réinscrire l'année prochaine dans celle qui m'intéresse.

En attendant, je souhaite travailler et bien sûr enrichir mon expérience dans le domaine que je vise.

Je voulais savoir à si vous aviez des pistes quant aux différentes structures qui pourraient m'accueillir

Merci d'avance

pour les pistes en tant qu'emploi je ne sais pas mais si toutefois tu ne trouves pas tu peux peut être faire du bénévolat dans une bibliothèque quelques heures par ci par là pour enrichir ton expérience dans le domaine de la documentation.

sinon tu peux peut être tenter vendeuse en librairie/papeterie (mais vraiment celles où tu as des livres de tous genres). ca peut te permettre de te familiariser avec les livres.

au niveau des formations tu as l'IRTD de Rouen (CNAM) qui peut te permettre de passer une licence pro à distance (ou un diplôme de documentaliste).
http://intd.cnam.fr/jsp/fiche_pagel...UBNAV=&amp;CODE=81769436&amp;LANGUE=0&amp;RH=

Retour