< Demande d'aide... | Forum des BTS

Demande d'aide...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Siki
  • Date de début Date de début

Siki

New Member
:)

Bonjour alors déja, je vous souhaite une bonne année, et vous remercie des conseils que vous m'avez toujours donné.

Je vous ecris aujourd'hui car j'ai vu sur culture pub un documentaire assez interessant concernant les 7 peches capitaux.
Ma problématique pourrait être: comment la publicité se sert elle des 7 peches capitaux?

Alors comment me conseillez vous d'aborder ce thème? pensez vous que je trouverai assez d'informations à ce sujet?

Avez vous une idée de plan à me donner?
Ce que je pensais , c'était de parler dans mon plan des 7 péches capitaux, l'un apres l'autre. Pensez vous que ceci serait trop sommaire?

C'est davantage un sujet pour les étudiants en communication. Il faut faire attention car ce n'est pas facile d'analyser et de comprendre des tendances de communication. La formation en action co ne prépare pas à cela.
Maintenant si c'est un troisième sujet (ce qui signifie que tu en as 2 autres plus solides), pourquoi pas. Problèmes : il faut déversifier ses sources et pas uniquement s'appuyer sur l'émission Capital.
Le plan ... aucune idée ... je n'ai pas vu l'émission.
Tu es sur d'avoir "une bonne sensibilité" à ce type de sujet ?

Suite...

Ah d'accord, eh bien en fait je suis en BTS en alternance, je dois faire 2 dossiers et je n'en ai préparé qu'un seul pour l'instant, donc je crois que je vais oublier ce thème,snif........

Ton sujet sur les 7 peches capitaux

Salut Siki

Il s'agit effectivement d'un sujet de communication. Si tu désires néanmoins le traiter (sachant qu'il risque d'y avoir une part assez importante d'analyse et de décryptage du message publicitaire) envoi un msg je pourrais peut être te filer un coup de main.

@+ Sab :wink:

Retour