< demande de bourse? | Forum des BTS

demande de bourse?

audrey_892684

New Member
Bonjour à tous,
J'entame bientot ma rentrée en bts muc en bourgogne et je viens de recevoir le refus du crous pour une bourse. Jaimerais savoir esque vous connaissez d'autre bourse que je pourrais demander? bien que mes parents ne sont pas aptes à recevoir cette bourse, le financement de mes études (surtout de mon logement) va étre dur.. merci d'avance de vos réponses!

Quand j'étais étudiant, j'avais pu avoir un prêt d'honneur de 1600 € à taux 0% grâce au conseil général, ca m'a bien aidé quand même; donc vois si c'est possible dans ton département

PS: en général ils prennent en compte les revenus des parents, pour moi c'était passé à 21 € près :dance:

ben moi contrairement on m'a accordé ma bourse mais pour une autre licence et la licence où j'ai été accepté ben il accepte pas la bourse (histoire compliqué) donc du coup on m'a dis de faire un dossier de candidature &quot;aide par la région&quot; mais je pense que la guadeloupe et la métropole c'est pas pareil.

Ti chabina link=topic=87749.msg1003069#msg1003069 date=1219777423 a dit:
ben moi contrairement on m'a accordé ma bourse mais pour une autre licence et la licence où j'ai été accepté ben il accepte pas la bourse (histoire compliqué) donc du coup on m'a dis de faire un dossier de candidature &quot;aide par la région&quot; mais je pense que la guadeloupe et la métropole c'est pas pareil.
C'est un établissement qui n'est pas habilité par l'éducation nationale, donc celle ci n'accorde pas de bourse pour les élèves qui y vont.

nhf247 link=topic=87749.msg1003071#msg1003071 date=1219777605 a dit:
C'est un établissement qui n'est pas habilité par l'éducation nationale, donc celle ci n'accorde pas de bourse pour les élèves qui y vont.
enfaite elle est habilité mais pour certaine licence et ma licence n'en fait pas parti c'est une école privé 4000 euros l'année hors frais d'inscription

Retour