< Demande de chômage après les études | Forum des BTS

Demande de chômage après les études

cocoon31

New Member
coucou
voila, je vais finir les études en mai pour chercher du boulot.
donc je vais m'inscrire à l'anpe et je voudrais savoir quel est le délai pour établir un dossier (combien de temps à l'avance il faut que je m'y prenne) et je voudrais savoir aussi si je toucherais quelque chose même si je n'ai jamais travaillé en attendant de trouver un boulot?
merci de me répondre

cocoon31 link=topic=43745.msg454807#msg454807 date=1166691004 a dit:
je voudrais savoir aussi si je toucherais quelque chose même si je n'ai jamais travaillé en attendant de trouver un boulot?
merci de me répondre
non, tu ne toucheras rien.

sur ce lien http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,26715.0.html tu as les démarches à faire + les documents à avoir lors de ton entretien ASSEDIC et ANPE.

Penses à changer ta sécu aussi http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,13215.0.html

Si tu n'as pas travaillé durant 910 heures ou 6 mois, tu n'auras rien du tout des Assédic. Si tu as moins de 25 ans, pas d'enfant vivant ou à venir, tu n'auras pas non plus le rmi.

Quand tu appelles, tu reçois un dossier sous 24 à 48 heures et normalement, tu as un rendez-vous dans les 5 jours avec les Assédic et l'Anpe.

Ensuite, vogue la galère.

ps : il n'y a aucune obligation de s'inscrire à l'Anpe pour répondre aux offres d'emploi qu'elle propose :wink2:

C'est chaud si on a droit à rien du tout ! Moi perso j'ai 20ans et pas d'enfant donc apparemment droit à rien... J'espère que je trouverai vite du boulot mais ça aussi c'est galère... Parce que mes parents n'ont pas un gros revenu et ça risque d'être dur ! C'est pas étonnant que de plus en plus de jeunes restent aux études.

cocoon31 link=topic=43745.msg455335#msg455335 date=1166725150 a dit:
C'est chaud si on a droit à rien du tout ! Moi perso j'ai 20ans et pas d'enfant donc apparemment droit à rien... J'espère que je trouverai vite du boulot mais ça aussi c'est galère... Parce que mes parents n'ont pas un gros revenu et ça risque d'être dur ! C'est pas étonnant que de plus en plus de jeunes restent aux études.
bah dis toi qu'il y en a même qui trouve anormal que des gens touchent une indemnisation après avoir bossé... alors ton cas les rendrait hilars pour des heures... lol

Alors je vais prospecter bien avant d'avoir fini les cours, on sait jamais... au pire même si je trouve un job d'été (même si c'est pas dans mon domaine : le secrétariat), ça pourra toujours aider en attendant.

corinne link=topic=43745.msg455246#msg455246 date=1166719783 a dit:
ps : il n'y a aucune obligation de s'inscrire à l'Anpe pour répondre aux offres d'emploi qu'elle propose  :wink2:
c'est vrai ça mais dès que tu es inscris aux ASSEDIC, pour valider ton inscription, tu dois te rendre à l'ANPE.

corinne link=topic=43745.msg455346#msg455346 date=1166725426 a dit:
Je te souhaite aussi de trouver rapidement  :wink2:
+1

cocoon31 link=topic=43745.msg455388#msg455388 date=1166727506 a dit:
Alors je vais prospecter bien avant d'avoir fini les cours, on sait jamais... au pire même si je trouve un job d'été (même si c'est pas dans mon domaine : le secrétariat), ça pourra toujours aider en attendant.
c'est le mieux à faire...

Parce que tu t'étais inscrite aux assédic....lol...

Ce sont les assédic qui gèrent la partie administrative du dossier et l'anpe qui valide l'inscription :wink2:

Je disais seulement qu'on n'a pas besoin d'être inscrit à l'anpe (donc aux assédic puisque l'un ne va pas sans l'autre) pour postuler aux offres de l'anpe :closedeyes:

corinne link=topic=43745.msg455414#msg455414 date=1166728295 a dit:
Parce que tu t'étais inscrite aux assédic....lol...

Ce sont les assédic qui gèrent la partie administrative du dossier et l'anpe qui valide l'inscription  :wink2:

Je disais seulement qu'on n'a pas besoin d'être inscrit à l'anpe (donc aux assédic puisque l'un ne va pas sans l'autre) pour postuler aux offres de l'anpe  :closedeyes:
voilà je comprends ce que tu veux dire... j'avais mal compris... je pensais qu'il disait que tu pouvais t'inscrire aux ASSEDICS sans passer par l'ANPE... alors que les deux démarches sont complémentaires...

Retour