< demande de plan pour l'oral de la négociation | Forum des BTS

demande de plan pour l'oral de la négociation

sofita

New Member
salut a tous :smile:
je suis actuellement en deuxième année et je vais bientot passé ma première partie de négo le problème :cry:c'est que je sais pas vraiment comment sa ce passe faut dire que je suis dans lycée tellement super!!!!!! :excl:donc si jamais vous pouvez m'aider sa serait cool :smile:j'aimerais bien avoir des avis et des plan de présentation en tout cas merci beaucoup d'avance bizzzzzzzzz

Salut

Pour mon épreuve E4, j'ai fait un power point (7 pages), avec pour sommaire les 3 items que l'on m'a donné ; avec :
- Analyse des contextes (général, situationnel (positionnement, spatio temporelle, relationnel, et pdiagnostics psychologique) et objet)
- Les objectifs (enjeux, quali et quanti, marge de manoeuvre)
- La stratégie de communication - négociation ( avec pour commencer le nom de la stratégie que j'ai employé et ensuite la description des différentes phases de la relation (contact, plan de découverte, ...))
Le 4ème item qui est &quot;la réalisation et/ou l'utilisation d'OAV et de supports de communication adaptés&quot; est compris dans la stratégie de comm-négo.

Pour l'analyse de ma nouvelle situation, j'utilise des transparents pré-rempli (que je rempli durant ma préparation) qui reprennent exactement la trâme de mon power point, et je les mets en parallèle avec mon ancienne.

En espèrant que sa puisse t'aider ... :dacc:

Pour ma part, mon épreuve se déroulera le lundi 11 Décembre ... :blush:

Ludo

salut, voici une idée de structure pour la présentation/

6 MINUTES /
-Présentation de l'entreprise
-Synthèse de la situation initiale
-Analyse des objectifs commerciaux
-Difficultés rencontrés
-Contraintes surmontées
-Résultat obtenus

3MINUTES/ MODIFICATION DES PARAMETRE
-Changement d'objectif
-Changement Stratégique
-Présentation des OAV (suite à la modif des parametres)

20MINUTES/NEGOCIATION
-Présentation personnelle et de l'entreprise
-Recherche des besoins
-Reformulation
-Présentation de solution
-Réponse aux objections
-Feu vert
-Signature
-Prise de congé
salutation

10MINUTES/AUTO EVALUATION
-Analyse par rapport aux objectifs annoncés

type de questions à ce poser:
-Comment été le contact?
-comment a été la découverte?
-La reformulation?
-L'écoute?
-Emphathie?
-Détection des motivations?
-Besoins?
-Stratégie adoptées?
Techniques utilisées?

Voila, en espérant que ca vs aides

romain

Salut !!!

Ma trame sur power point, elle es toute simple, c'est juste un power point de 7 pages me servant d'appuis pour mon oral ... cela reprend les points que je t'ai exposé dans mon post précédent, tu n'as qu'à dévelloper ces points pour &quot;MOI&quot; et &quot;L'AUTRE&quot;.

Je te laisse mon mail, si ta d'autres questions = ludorugby81@hotmail.com

A+

Ludo

Salut,
Je ne sais pas si tu a encore besoin d'aide !
Mais nous c'est 7 minutes ou je presente mon entreprise tres vite ensuite ma fiche (le contexte, les acteurs, le produit proposé,objectifs,résultats obtenus, les difficultés . . .)
Ensuite pendant 3 minutes, je presente mon document de cadrage.
Ensuite je dis :&quot;je suis prets à rencontrer Mr . . .&quot;
Et la tu fais to sketch de vente
Et enfin 10 mins d'auto-evaluation, ou tu parle de ce que tu as fait de bien , de pas bien, ce que tu aurais du faire, cela te permet de rattraper des points si t'as fait une erreur mais que tu t'en apprecois et que tu le dis dans ton auto evaluation.

voila

ludo81 link=topic=42105.msg439895#msg439895 date=1164962253 a dit:
Ma trame sur power point, elle es toute simple, c'est juste un power point de 7 pages me servant d'appuis pour mon oral ... cela reprend les points que je t'ai exposé dans mon post précédent, tu n'as qu'à dévelloper ces points pour &quot;MOI&quot; et &quot;L'AUTRE&quot;.

tu as fait un power point pour tes fiches de négo? :excl:

dans mon école mon prof nous a dit qu'on pouvait faire un powerpoint que pour le projet :blink:

les fiches..., le projet...... les oraux..., tout ca c'est pas claire pour moi! :wacko:

Retour