< Demande de positionnement pour BTS CI | Forum des BTS

Demande de positionnement pour BTS CI

soley

New Member
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis titulaire d'une licence LEA anglais espagnol japonais de pffff :unsure: ....2003 (le temps passe vite)
et cette année je souhaiterais préparer un BTS CI via le CNED mais disposant déjà de la licence,
puis-je valider certaines unités d'enseignement comme les 2 langues étrangères, le français?
puis-je passer directement en 2ème année en reprenant le contenu 1ère année de la partie commerciale?
Puis-je simplement passer les unités en rapport au commerce et négociations des deux années
en &quot;zappant&quot; les langues? Enfin voilà d'habitude on fait un BTS avant une licence mais je manque
cruellement d'une formation professionnalisante? En gros j'ai galéré pendant 3/4 ans car j'ai suivi
mon ami qui avait une opportunité dans les DOM et du coup niveau formation c'est pas le top!
Alors, que puis-je concrètement faire comme demande de positionnement sachant que j'ai travaillé entre temps
comme agent d'escale principalement donc pas un métier de niveau BTS.
merci de vos remarques et avis

pour les équivalences il faudrait que tu contactes le rectorat.
ensuite pour la demande de positionnement pareil il faut voir avec le CNED.
suivant le nombre de matière qu'il te resterait à passer, tu risques de terminer le BTS par unité plutôt que par l'année complète.

merci de ta réponse luna je vois effectivement avec le rectorat qui doit me recontacter
D'après toi (tu as l'air de bon conseil :cool:et d'être déjà passée par là) pourrais-je le passer
sur 1 an seulement malgré la durée des stages surtout si je n'ai que quelques matières à présenter?

le truc c'est qu'entre AG et CGO nous avons de la compta donc lors de la demande de positionnement nous pouvons bénéficier d'une réduction de stage.
si tu as déjà effectué des stages à l'étranger ou travaillé dans une boîte rayon international tu auras peut être une chance d'avoir une diminution de la durée.

après moins tu as de matières à passer et plus ce sera possible de le faire sur un an.

lors de ton insciption au CNED tu ne pourras pas dépasser 700h de formations (je crois que c'est ca).

Par le cned, c'est 750h par an sachant que les 3 UE professionnelles font chacune 270h, l'UE d'éco-droit 270h, l'UE de culture générale 100h et l'UE langues 320h (160h par langue).
Avec la réforme, la durée des stages est de 12 semaines avec possibilité de réduire à 8 semaines pour les personnes ayant une expérience professionnelle dans le commerce international

merci à vous pour les infos :cool: j'attends toujours réponse du rectorat :tickedoff:pas pressé.
j'ai également eu un entretien avec une conseillère ANPE qui trouvait dommage que je reprenne
avec un BTS alors que j'ai déjà une licence et qui pensait que pour être assistant import-export
par exemple, cette formation n'est pas indispensable pfff je ne sais plus trop quoi penser d'autant
que 3 mois de stages c'est pas évident non plus à gérer côté financier... :fleche:
je suis un peu perdue

soley link=topic=88055.msg1011317#msg1011317 date=1220753837 a dit:
j'ai également eu un entretien avec une conseillère ANPE qui trouvait dommage que je reprenne
avec un BTS alors que j'ai déjà une licence et qui pensait que pour être assistant import-export
par exemple, cette formation n'est pas indispensable

Demandez à votre agent ANPE si le fait d'avoir le permis de conduire lui donne la connaissance suffisante pour réparer sa voiture. Si le fait de parler la langue était suffisant pour être commercial, je ne vois pas pourquoi les étudiants suivraient une formation pour un BTS NRC ou un BTS MUC.

surtout que là c'est tout bénéf pour toi vu que tu as une solide culture G et tu te professionnalises avec le BTS.

peut être qu'une licence pro aurait été également. mais bon si tu as l'opportunité de faire le BTS CI dès cette rentrée ca ne sert pas à grand chose d'attendre sachant que ce diplôme te servira aussi bien pour ton projet professionnel.

Retour