< Demande de sources pour le packaging | Forum des BTS

Demande de sources pour le packaging

Je suis en 1ère année de BTS Aco, je passe dans la 2ème année cet automne et je ne sais toujours pas quoi choisir comme 2ème thème de TCC.

Je me dirige vers le packaging mais sincèrement j'aime pas trop ce sujet!!!

Merci de me donner des idées concernant un sujet TCC sinon des sources pour le packaging.

sur le packaging

vous avez l'innovation par le packaging
avec quelques sources en dérivant vous pouvez parler du snacking ou du home snacking par exemple...

Dans le cas où tu choisirais le packaging, Rubson a mis sur le marché ces derniers mois un nouveau produit avec un packaging retravaillé. Tu trouveras l'articlle dans le dernier N° de points de vente.

Mais je te recommande plutot de partir sur l'idée de Mr Thiberge car le packaging au sens large, c'est devenu du réchauffé.
En parlant de réchauffer, pas mal de marques de plats cuisinés ont crées des formats individuels non seulement pour les célibataires mais aussi en direction des nomades (exemple : les personnes qui déjeunent dans leuur entreprise)

Recherches sur le forum tcc, on a donné pas mal de liens sur le snacking.

En fait, j'y réflechis depuis 2 jours mais je me sens pas très motivée pour choisir le sujet sur le packaging, il me semble trop banal ....

Je remercie tous ceux qui m'ont repondu.

Je suis à la recherche d'un sujet plus intéressant, si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Merci,

A bientôt! :)

Il y a un article dans Marketing Magazine n°88 de Sept. 2004 intitulé "le sexe du packaging". Voilà si ça peut t'aider!

Retour