< demande de témoignage sur charge de travail pour bts en alternance | Forum des BTS

demande de témoignage sur charge de travail pour bts en alternance

jcream

New Member
bonjour à vous.
Je suis actuellement en terminal STAE ( sciences des technologies de l'agronomie et de l'environement ) et je souhaite faire un Bts aménagement paysager en alternance.

Mais je ne sais pas si la charge de travail est trés important...

Est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner????

Merci d'avance

Salut !

Mon conseil, ne vas jamais te plaindre des heures supp que tu fais souvent impayées !
Bonne chance :wink2:

Merci de ta réponse mais qu'en est-il de la charge de travail lié au cours???
est-ce que c'est supportable et est-ce-que ca laisse un petit peu de temps pour pratiquer une activité extrascolaire??? :mellow:

merci d'avance de votre réponse

Salut,

Je suis en BTS Assistant de Gestion en alternance... j'ai cours les lundi et mardi + les mercredi une semaine sur deux, le reste du temps je suis en entreprise...

En BTS, tu as tes cours à apprendre régulièrement et des exercices à la maison.... Pour ma part, je travaille beaucoup mes cours le samedi et le dimanche, moins pendant la semaine.... et j'ai pour le moment de très bonnes note (je me classe parmis les premières de la classe :biggrin:).

J'ai le temps d'avoir des activités en dehors des cours.... je fais du sport le mercredi soir et le samedi matin.... et étant donné que je suis secouriste, je fais des postes de secours de temps en temps....
Avec tout ça j'ai le temps d'aller au restaurant ou au cinéma avec mon copain...

Bref tu as bien sûr du boulot à la maison, mais ça ne t'empêche pas d'avoir une vie à côté... Il faut trouver un temps pour tout... :chessy:
J'espère que ça a répondu à ta question... :wink2:

charge de travail pour bts en alternance en aménagement paysager

Merci beaucoup de ta réponse... :dacc: :smile:

Est-ce que quelqu'un sait si c'est a peut prés le même cas pour tout les BTS en altérnance ?????

J'envisage un BTS en aménagement paysager...

Merci beaucoup de votre aide...

moi je suis en bts ce en alternance...

avec les cours le jeudi et le vendredi, le reste en entreprise. Le tout est de bosser régulièrement, car tu n'auras que rarement le temps de réviser a fond et tout d'un coup. Moi je bosse mes cours le samedi et dimanche... le reste de la semaine non. je fais du sport le vendredi soir, je sors le week end avec mon chéri ou avec des amis.
non tout est une question d'organisation, mais c'est gérable. parfois beaucoup de fatigue, mais c'est un rythme a prendre.

edel link=topic=45060.msg469646#msg469646 date=1168548492 a dit:
Salut !

Mon conseil, ne vas jamais te plaindre des heures supp que tu fais souvent impayées !
Bonne chance   :wink2:

Moi je me fais payer toutes mes heures sup c'est pas parce qu'on est jeune qu'il faut se faire avoir!!!!! et puis plus tu va donner plus on va te prendre ..........
C'est facile a dire mais moins a faire je suis d'accord mais il faut en passer par la.

Sinon depuis mon bts j'ai arreter le sport plus le temps et le courage, après les 9 heures de boulot quotidien je n'est plus le courage d'aller m'entrainer et vu que je travaille le samedi je n'ai jamais de week end. C'est un choix et je ne regrette absolument pas mais il faut suivre.....

niveau pour bts en alternance

merci...

j'ai eu une réunion vendredi et l'on m'a dit que les bts en alternace ce n'était que pour les meilleurs de la classe...
y aurait uil une personne qui pourrait me confirmer cette info???

merci

niveau pour bts en alternance

jcream link=topic=45060.msg477352#msg477352 date=1169386171 a dit:
merci...

j'ai eu une réunion vendredi et l'on m'a dit que les bts en alternace ce n'était que pour les meilleurs de la classe...
y aurait uil une personne qui pourrait me confirmer cette info???

merci

Ce n'est pas pour les meilleurs de la classe car pour être pris dans l'école il faut avoir une entreprise.... ils ne regardent pas vraiment tes notes....

Mais c'est vrai que l'alternance ce n'est plus comme avant, c'est à dire dire pour ceux qui sont en échec scolaire... avant ou les dirigeait vers l'alternance... Hors maintenant ils se sont apperçu que c'est difficile d'allier travail et formation... en deux ans d'alternance ou prépare le même examen que ceux qui on eu deux ans de formation à plein temps... donc c'est vrai, il faut s'accrocher et travailler les cours chez soit !
mais bon je ne suis pas sûre que ce soit que pour les premiers de la classe, le tout c'est d'être motivé et de travailler sérieusement. :biggrin:

remerciements

merci pour votre aide. :dacc:

Vous êtes vraiment efficace. :aplause:

Il ne me reste plus qu'a choisir (vite ) si je peut tanter le bts en alternance.
:cry:
merci pour tout encore une foi

leditvalentin link=topic=45060.msg472354#msg472354 date=1168864308 a dit:
Moi je me fais payer toutes mes heures sup c'est pas parce qu'on est jeune qu'il faut se faire avoir!!!!! et puis plus tu va donner plus on va te prendre ..........
C'est facile a dire mais moins a faire je suis d'accord mais il faut en passer par la.

Enfin quelqu'un d'intelligent...
J'ai fait comme toi, dès le début j'ai mis les points sur les I pour que les heures supp soient payés ou récupérés et j'ai jamais eut de problèmes, mais faut dire que j'était sûre de moi (j'avais 25 ans) et je ne sais pas si à 18-20 ans j'aurais oser...
Mais si tout les jeunes en alternance raisonnaient comme ça peut-être y aurait-il moins d'abus, mais les patrons profitent de l'ignorance ou de la &quot;faiblesse&quot; des jeunes...

aurely link=topic=45060.msg480059#msg480059 date=1169568958 a dit:
faut dire que j'était sûre de moi (j'avais 25 ans) et je ne sais pas si à 18-20 ans j'aurais oser...

J'en et 18 et je prends mon courage a deux mains !!
D'ailleurs je suis en train de batailler pour me faire payer 18 heures sup!! C'est la galère, je passe pour le chiant de service mais je suis aussi réglo dans l'autre sens!! Si je leur en dois je ne rechinerais pas pour venir travailler pareil si il faut travailler 6j/7 pour aider l'entreprise mais il faut un retour d'ascenseur !!!!

Pas facile mais obligatoire si on veut s'épanouir dans son travail la conscience tranquille !!! Car rien de pire que garder sa pour soit et hair son patron dans sa barbe c'est ridicule et sa pourri les relations......

Retour