< demande de témoignage sur charge de travail pour bts en alternance | Forum des BTS

demande de témoignage sur charge de travail pour bts en alternance

jcream

New Member
bonjour à vous.
Je suis actuellement en terminal STAE ( sciences des technologies de l'agronomie et de l'environement ) et je souhaite faire un Bts aménagement paysager en alternance.

Mais je ne sais pas si la charge de travail est trés important...

Est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner????

Merci d'avance

Salut !

Mon conseil, ne vas jamais te plaindre des heures supp que tu fais souvent impayées !
Bonne chance :wink2:

Merci de ta réponse mais qu'en est-il de la charge de travail lié au cours???
est-ce que c'est supportable et est-ce-que ca laisse un petit peu de temps pour pratiquer une activité extrascolaire??? :mellow:

merci d'avance de votre réponse

Salut,

Je suis en BTS Assistant de Gestion en alternance... j'ai cours les lundi et mardi + les mercredi une semaine sur deux, le reste du temps je suis en entreprise...

En BTS, tu as tes cours à apprendre régulièrement et des exercices à la maison.... Pour ma part, je travaille beaucoup mes cours le samedi et le dimanche, moins pendant la semaine.... et j'ai pour le moment de très bonnes note (je me classe parmis les premières de la classe :biggrin:).

J'ai le temps d'avoir des activités en dehors des cours.... je fais du sport le mercredi soir et le samedi matin.... et étant donné que je suis secouriste, je fais des postes de secours de temps en temps....
Avec tout ça j'ai le temps d'aller au restaurant ou au cinéma avec mon copain...

Bref tu as bien sûr du boulot à la maison, mais ça ne t'empêche pas d'avoir une vie à côté... Il faut trouver un temps pour tout... :chessy:
J'espère que ça a répondu à ta question... :wink2:

charge de travail pour bts en alternance en aménagement paysager

Merci beaucoup de ta réponse... :dacc: :smile:

Est-ce que quelqu'un sait si c'est a peut prés le même cas pour tout les BTS en altérnance ?????