< demande d'info sur le bts muc | Forum des BTS

demande d'info sur le bts muc

flouz8592

New Member
bonjour !
Je suis actuellement en classe de terminale L et j'aimerais avoir des renseignements sur le BTS MUC : comment se passent les cours, quels sont-ils, si le travail est important, bref tout ce que vous pouvez m'en dire pour m'éclairer un peu ^^
j'atend vos expériences avec impatience !

ps. j'aimerais aussi savoir les débouchés de ce BTS svp ^^

merci beaucoup d'avance !

je suis pas en bts muc mais j'ai des amis qui y sont.
Je peux te dire que les bts en général ce sont des diplomes assez difficiles par la dose de travail à fournir et le nombre d'heures de cours mais si tu travailles de manière sérieuse tu l'as facilement.

Toi comme tu viens de section L tu auras pleins de matières nouvelles comme la compta, le marketing, l'informatique, l'économie, le droit, et les matières pro : ACRC et PDUC (il me semble).
Donc tu vas devoir t'accrocher un peu mais ne t'inquiètes pas le programme est nouveau pour tout le monde au début de l'année donc il suffit d'apprendre régulièrement. Pour ce qui est des débouchés, c'est principalement dans la vente et la distribution : à court terme je dirais vendeur en magasin etc... puis un peu plus long terme chef des ventes, chef de rayon etc...

Pour exemple mon meilleur ami fait son bts muc en alternance chez Darty en tant que vendeur en tv et à long terme d'ici plusieurs années il pourra passer chef des ventes dans ce rayon...
Au passage je pourrais te conseiller une chose : si tu veux que ton diplome te serve, faits le en alternance.

A mon avis il a dit en alternance parceque ça te fait une formation et même temps une expérience professionnel et de plus une entreprise dans lequel tu t'adapteras plus facilement vu que tu y resteras durant tout le long de ta formation