< demande d'info sur le bts muc | Forum des BTS

demande d'info sur le bts muc

flouz8592

New Member
bonjour !
Je suis actuellement en classe de terminale L et j'aimerais avoir des renseignements sur le BTS MUC : comment se passent les cours, quels sont-ils, si le travail est important, bref tout ce que vous pouvez m'en dire pour m'éclairer un peu ^^
j'atend vos expériences avec impatience !

ps. j'aimerais aussi savoir les débouchés de ce BTS svp ^^

merci beaucoup d'avance !

je suis pas en bts muc mais j'ai des amis qui y sont.
Je peux te dire que les bts en général ce sont des diplomes assez difficiles par la dose de travail à fournir et le nombre d'heures de cours mais si tu travailles de manière sérieuse tu l'as facilement.

Toi comme tu viens de section L tu auras pleins de matières nouvelles comme la compta, le marketing, l'informatique, l'économie, le droit, et les matières pro : ACRC et PDUC (il me semble).
Donc tu vas devoir t'accrocher un peu mais ne t'inquiètes pas le programme est nouveau pour tout le monde au début de l'année donc il suffit d'apprendre régulièrement. Pour ce qui est des débouchés, c'est principalement dans la vente et la distribution : à court terme je dirais vendeur en magasin etc... puis un peu plus long terme chef des ventes, chef de rayon etc...

Pour exemple mon meilleur ami fait son bts muc en alternance chez Darty en tant que vendeur en tv et à long terme d'ici plusieurs années il pourra passer chef des ventes dans ce rayon...
Au passage je pourrais te conseiller une chose : si tu veux que ton diplome te serve, faits le en alternance.

A mon avis il a dit en alternance parceque ça te fait une formation et même temps une expérience professionnel et de plus une entreprise dans lequel tu t'adapteras plus facilement vu que tu y resteras durant tout le long de ta formation

Sinon c'est pas terrible d'être en initial le seul truc c'est que tu payes de ta poche et que si tu ne trouves pas une inscription dans une école privée en contrat avec l'Etat qui sont moins cher ou même dans un lycée (c'est là où il y a le peu de place ils ne prennent qu'au dossier,alors si ton dossier il est pas convaincant ........)
Y a aussi les écoles privées plus cher de 2000 jusqu'à 8000 euros ET oui et rien que pour une année alors fait attention aussi avant d'investir ton argent de regarder lestaux de réussites et tout ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il y a des sujets sur le forum à ce propos et c'est chaud comme sujet de débat

Bon voilà j'espère t'éclairer un peu avec ma petite lumière

lolo74 link=topic=70510.msg756807#msg756807 date=1194292116 a dit:
Pourquoi en alternance?????
Je disais en alternance car si tu veux trouver un boulot après le bts, les recruteurs prennent beaucoup plus facilement avec un bts en alternance qu'avec un bts en initial. Donc oui c'est aussi parceque ça te donne de l'experience professionnelle

salut

je suis en BTS MUC 2eme annee je ne trouve pas que se soit un BTS insurmontable et se n'est pas une surdouée qui te parle :biggrin:
c'est sur qu'il y a des matières plus difficiles que d'autres mais après c'est assé différent pour chacun.
il est vrai qu'il va faloir t'acrocher car venant de la section L tu n'a jms vu de droit/éco, gestion... mais ne t'inquiète pas dans ma promo il y a une fille qui a fait L et un gas qui à fait S; il s'en sorte sans peines tous les deux.

voila si tu veux d'autres renseignements hésite pas ! :wink2:

Retour