< demande d'information sur bts ag pme pmi | Forum des BTS

demande d'information sur bts ag pme pmi

Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau ici et je dois dire que l'ambiance a l'air sympa :-a1
Bon alors voilà mon problème j'ai un bac stt acc que j'ai obtenu en 2003 suite à ce bac j'ai fait une année d'étude en iut TC je n'y suis pas resté car l'ambinace ne me plaisait pas du tout :cry: ensuite donc cet année je suis entrée en fac aes et là ce n'est pas l'ambiance qui était nul c'était le rythme et les méthodes des cours je n'y comprend rien :shock:
Donc mon choix s'orinete donc vers le bts ag pme pmi dans un lycée(comme ça au moins je bosserai).Mon dossier est rendu (au dernier moment mais c'est fait :mrgreen: ) et j'ai quelques questions à vous poser:
Ais-je des chances d'être pris dans ce bts et je dois dire que çà me fait peur :oops:
Aurais-je beaucoup de difficultés à m'adapter au cours?
Il y a t'il des garçons qui font ce bts car je voudrais pas me retrouver seul :mrgreen:
Voilà merci d'avance

slt et bienvenue sur le forum !

je suis en AG 2ème année et je dois te dire que vu ton parcours tu as toutes les chances d'être pris ! (j'ai fait une fac aussi avant et un bac ES)

et je te rassure il y a des garçons en Ag certes ils sont pas nombreux mais il y en a :wink:

a +

Bon et bien tu me rassures je dois dire :)
tu penses que je vais peiner à suivre les cours?
J'ai vu qu'il y avait un journée en entreprise en quoi cela consiste?On travaille en groupe ou seul?

bts ag

Salut!
Personnellement, je te souhaite d'être admis au lycée!
Mais j'espère aussi que tu as fais plusieurs demande.
car dans un lycée les 1er accepté seront les bac 2005 puis 2004, puis 2003!
Donc j'espère qu'il y a beaucoup de place dans ton lycée!
Je suis en ac en alternance, je n'ai pas pu aller dans un lycée par manque de place!
Sinon, question cours je pense qu'il sera facile pour toi de suivre, au lycée à temps plein, c'est plus facile!

Re: bts ag

laelody a dit:
Salut!
Personnellement, je te souhaite d'être admis au lycée!
Mais j'espère aussi que tu as fais plusieurs demande.
car dans un lycée les 1er accepté seront les bac 2005 puis 2004, puis 2003!
Donc j'espère qu'il y a beaucoup de place dans ton lycée!
Je suis en ac en alternance, je n'ai pas pu aller dans un lycée par manque de place!
Sinon, question cours je pense qu'il sera facile pour toi de suivre, au lycée à temps plein, c'est plus facile!
Bah écoute je te remercie beaucoup de ton aide et j'èspère être pris car il y a qu'au lycée que je peut bosser je pense en fac il y avait beaucoup trop de gens qui voulaient pas bosser donc :mrgreen:

bts

Y'a pas de quoi!
Mais fais gaffe, au lycée aussi, il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas travailler!Tu sais comment c'est quand tu viens d'avoir le bac!!
Donc si tu es du genre à te laisser influencer, traine plutôt avec les 1er de la classe!

J'ai encore une petite question car ça approche de plus en plus et je stress de trop pour savoir si je vais être pris ou quoi et puis je stress aussi pour l'intégration dans ce bts.
Je voulais savoir comment ça se passait la journée en entreprise que il y a chaque semaine?En quoi cela consiste?Sommes nous en groupe ou seul?
Sinon est ce que l'ambiance sera comme en terminale sachant que c'est dans un lycée.
Voilà :mrgreen:

BTS AG

Salut tout le monde.

Alors moi j'ai eu mon BTS AG l'année dernière que j'ai fais en formation initiale.
En ce qui concerne la journée en entreprise, il faut faire des APA (Actions Professionnelles Appliquée). C'est à dire qu'il faut que tu trouves des entreprises qui veulent bien te laisser faire un mission dans leur entreprise dans l'un des trois pôles du BTS : administratif, commerce, comptabilité. Par exemple : création de plaquette publicitaire, création de site internet, organisation d'un salon, enquête, comptablité de l'entreprise... tu peux les faire seul ou à plusieurs. A la fin, ces actions doivent être présenté sous forme de dossier pour que tu puisses les présenter à l'oral au BTS.
Il y a un nombre minimum à réalisé en 2 ans (je me souviens plus exactement mais il me semble que c'est 4 ou 5). Pour ma part j'en avais fait 7 dont deux pendant mes stages. Il faut absolument en avoir au moins une action dans chaque domaine du BTS.

Sinon en ce qui concerne les cours, bah ça va. C'est parfois un peu long en tout cas dans le lycée ou j'étais parce que on avait par exemple 3 heures de compta à la suite (et ça met bien mal à la tête). Mais sinon ça allait cétait pas trop difficile.

Sur 30 élèves, il y avait 7 garçons.

En ce qui concerne les débouchés après un BTS AG, je trouve que ça va. En ce qui me concerne, j'ai voulu continuer les études après mon BTS mais j'ai finalement arrêté la formation qui ne me plaisait pas. Et après j'ai mis 2 mois pour trouver du travail alors ça va. Maintenant je travaille dans un organisme HLM, je m'occupe aussi bien de la compta (factures, ...) que de l'admisnitratif (accueil, standard, dossier mutuel, voiture, assurance...). Et maintenant je m'occupe aussi de contrat de location -attribution et je fais de l'assistanat auprès de la commerciale. Donc en faite mon BTS me permet d'avoir eu plein de connaissance et maintenant je peux m'occuper de plein de chose. Dans l'ensemble, tout ceux qui était avec moi en BTS en trouver du travail rapidemment (ça va de l'opérateur de saisi, à commercial en passant par assistant comptable).

En tout cas moi je trouve que ce BTS est intéressant.

Si tu as encore des question n'hésite pas.

Re: BTS AG

Miss494425 a dit:
Salut tout le monde.

Alors moi j'ai eu mon BTS AG l'année dernière que j'ai fais en formation initiale.
En ce qui concerne la journée en entreprise, il faut faire des APA (Actions Professionnelles Appliquée). C'est à dire qu'il faut que tu trouves des entreprises qui veulent bien te laisser faire un mission dans leur entreprise dans l'un des trois pôles du BTS : administratif, commerce, comptabilité. Par exemple : création de plaquette publicitaire, création de site internet, organisation d'un salon, enquête, comptablité de l'entreprise... tu peux les faire seul ou à plusieurs. A la fin, ces actions doivent être présenté sous forme de dossier pour que tu puisses les présenter à l'oral au BTS.
Il y a un nombre minimum à réalisé en 2 ans (je me souviens plus exactement mais il me semble que c'est 4 ou 5). Pour ma part j'en avais fait 7 dont deux pendant mes stages. Il faut absolument en avoir au moins une action dans chaque domaine du BTS.

Sinon en ce qui concerne les cours, bah ça va. C'est parfois un peu long en tout cas dans le lycée ou j'étais parce que on avait par exemple 3 heures de compta à la suite (et ça met bien mal à la tête). Mais sinon ça allait cétait pas trop difficile.

Sur 30 élèves, il y avait 7 garçons.

En ce qui concerne les débouchés après un BTS AG, je trouve que ça va. En ce qui me concerne, j'ai voulu continuer les études après mon BTS mais j'ai finalement arrêté la formation qui ne me plaisait pas. Et après j'ai mis 2 mois pour trouver du travail alors ça va. Maintenant je travaille dans un organisme HLM, je m'occupe aussi bien de la compta (factures, ...) que de l'admisnitratif (accueil, standard, dossier mutuel, voiture, assurance...). Et maintenant je m'occupe aussi de contrat de location -attribution et je fais de l'assistanat auprès de la commerciale. Donc en faite mon BTS me permet d'avoir eu plein de connaissance et maintenant je peux m'occuper de plein de chose. Dans l'ensemble, tout ceux qui était avec moi en BTS en trouver du travail rapidemment (ça va de l'opérateur de saisi, à commercial en passant par assistant comptable).

En tout cas moi je trouve que ce BTS est intéressant.

Si tu as encore des question n'hésite pas.
Merci beaucoup de tes réponses. :-a1
Et sinon tu venais d'un bac quoi?
En ce qui concerne le boulot il faut bosser fort je pense?Et sinon l'ambiance des cours c'est comme en term et niveau vacances scolaires c'est comment?
Excuse moi pour toutes ces questions mais voilà j'aime bien savoir avant d'espérer y rentrer.

Moi je venais d'un bac stt adminsitration. j'avais odnc fait très peu de compta.
Les cours ça va c'est pas trop dur. le plus dur pour moi ça été le français mais ça j'ai tjs été nul. Sinon la compta on reprend les bases mais par contre faut bien suivre parce que ça peut très vite devenir compliqué.
Les autres cours ça va le tout c'est de suivre un minimum.
Les vacances scolaires c'est les mêmes que celle de ton académie. En deuxième année j'ai terminé fin avril, quinze jours avant les premières épreuves.
Niveau ambiance des cours, ca va. mes profs nous prennaient pour des étudiants et adulte. Mes sinon l'ambiance des cours ça ressemble à la terminale.
Sinon je trouve que c'est un BTS bien parce qu'il permet de postuler pour plusieurs type de poste.

Voila, hésites pas si tu as dautres questions

C'est vraiment super sympa de ta part de répondre.Tu es vraiment cool :D
Euh pour la journée en entreprise ça se passe comment on va sur le terrain ou alors on reste au lycée?
Le passage en 2ème année s'effectue en fonction des notes tout au long de l'année ou alors il y a un examen en fin d'année?
La compta je bosse déjà ça en fac donc je vais m'accrocher.Tu avais un bon dossier pour être prise en bts?

bts ag

Alors pour la journée en entrprise, la plupart du temps je restais au lycée mais des fois on partais par exemple l'apres midi en entreprise pour montrer ce qu'on avait fait. Je sais que dans d'autre lycée, les élèves vont en entreprise toute la journée. ça doit dépendre des profs je pense. Mais en tout cas pour moi, je suis resté la plupart du temps au lycée.
En ce qui concernne mon dossier pour rentrer en BTS, il était assez bon quand même. J'avais des bonnes appréciations de mes profs de terminale et première (à part quelques une). Mais par contre yen a pas mal dans ma classe qui ont été appellé fin aôut début septembre pour leur dire que des places se sont libéré et qu'ils étaient prit. Et puis yen a aussi qui avait un dossier très très moyen. Ca depend de notes mais aussi des appréciations.
Pour la première année, il n'y a pas s'examen de fin d'année. En faite, dans la plupart des cas même si ta première année ne c'est pas très bien passé, il te fon pas redoublé parce que tu peux redoublé qu'une fois que les deux année (donc si tu redouble ta première année et que tu as pas ton BTS en deuxième année tu peux pas repiqué). Ce qui fait que dans ma clase on est tous passé en deuxième année. Sur 30 étudiants, on est 19 a avoir eu le BTS (on est plus mal que la moyenne).Certains on repiqué d'autre non.

Voila tu sais tout

bts ag

Une petite précision : il y a aussi une épreuve informatique. Pendant tes 2 années tu fais des dossiers sur plusieurs logiciel (comptable, administratif et commecial) et tu dois en présenter un à l'oral. après un examinateur t'interroge sur ordinateur sur plusieurs logiciels.

Bon je suis accepté :-a1 mais bon une copine à moi qui étais dans ma classe en fac n'est pas prise c'est bizarre.Le fait qu'elle soit allée au rattrapage au bac et pas moi (j'ai eu 11.5 de moyenne au bac :mrgreen: ) a t'il joué pour l'acceptation du dossier?

Raphy36 a dit:
Bon je suis accepté :-a1 mais bon une copine à moi qui étais dans ma classe en fac n'est pas prise c'est bizarre.Le fait qu'elle soit allée au rattrapage au bac et pas moi (j'ai eu 11.5 de moyenne au bac :mrgreen: ) a t'il joué pour l'acceptation du dossier?
pas forcément. on peut rentrer en BTS sans avoir le BAC

Opsilonette a dit:
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!! :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1
Merci beaucoup je suis vraiment touché :-a4
Je n'y crois toujours pas que je suis accepté maintenant reste plus qu'à espérer que je sois pas le seul mec :mrgreen:

Retour