< Demande d'infos sur le BTS CI | Forum des BTS

Demande d'infos sur le BTS CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeremie21
  • Date de début Date de début

Jeremie21

New Member
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 1 Ere S (peut etre pu pour longtemps) et on ma conseiller de redoubler. Je ne savais pas quoi faire et j'ai cherché un peu sur internet pour m'aider a trouver un projet professionel. Je suis tombe sur ce BTS et ca ma tout de suite plut car j'adore les langues, le commerce et les pays comme les USA, le Japon. J'aimerai savoir si un Bac ES était mieux pour entrer dans ce BTS et également avoir quelques infos comme le niveau demandé en cours de mathématiques (enfin chez pas si c'est des maths :s pardonnez moi) et le niveau en langue car je me débrouille bien en anglais mais l'espagnol, qui est ma deuxième langue, je peche un peu. J'aimerai également avoir des infos sur les cours comme leur difficultés ou le temps de travail Et enfin, après je ne vous embete plus c'est promis, quels sont les débouchés après l'obtention de ce BTS et les possibilités de poursuites d'études. Merci a tous pour votre aide.

salut

Pour repondre a ta premiere question, avoir un Bac S ou ES ca ne change pas grand chose pour l'admission, mais etant donne qu'il ya de l'economie generale, c'est peut etre plus avantageux d'avoir fait ES.

En ce qui concerne les maths, c'est pas tres difficile, rien a voir avec ce qu'on fait en S ou ES, c'est surtout des equations et des formules a apprendre par coeur (en tout cas pas en premiere annee, pour la 2eme je te dirai ca l'an prochain).

En langue, ba y a beaucoup de vocabulaire et en espagnol faut quand meme maitriser sa grammaire pour rediger des lettres commerciales, mais rien d'insurmontable (ce n'est que mon avis).

Je crois qu'il ya a peu pres 30h de cours par semaine ou peut etre bien 26... :| et pour les difficultes je peux pas trop te dire, tout depend de ton niveau.

Enfin pour les debouches, d'apres ce que j'ai entendu c'est assistant import ou export, ou poursuite d'etude, mais ya plein de post a ce sujet dans le forum si tu veux en savoir un peu plus.

Voila

a+

Retour