< dematerialisation de la monnaie | Forum des BTS

dematerialisation de la monnaie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turlups
  • Date de début Date de début

turlups

New Member
Bonjour
Mon sujet est quel est "Expliquer le processus de dematérialisation de la monnaie."
Est ce que qqn aurait des idées car je n'ai pas d'inspiration pour le moment alors si qqn peut me filer 1 petit coup de pouce ce serait sympa.
Merci :)

Ca doit etre un sujet sur le role de la monnaie...

La monnaie fiduciaire et scripturale, malheureusement je me rappelle pas de grand chose sur ce chapitre.

Peut etre qu'il faut insister sur les cartes de credit, les emprunts aupres de la banque...Je ne me souviens plus :roll:

Comme Kiefer tu dois parler de la monnaie fiduciaire (matérialisée) et scripturale (dématarialisée)...

Le tableau devrait te permettres d'expliquer le processus...

http://ses.ac-bordeaux.fr/res/pre/Pr03/ReP03_AM/mo.htm

Deuxième moitié du XXe siècle : appararition de nouvelles pratiques monétaires, utilisation du chèque et de la carte bancaire entraînent une dématérialisation croissante de la monnaie...

bah ya pas grand chose a dire tout simple que l'on est passé dune monnaie materialisé a une monnaie dématerialisé :

on a eu des billets qui ont remplacé les pieces puis les cheques qu'on remplacé les billets et on assiste désormais a une monnaie electronique (carte de paiement) . c'est tout ce que je sais...

je pense que le pouvoir des banques à accorder des crédits y est pour quelque chose ? comme ce ne sont que des jeux d'écritures ? non ?

Merci à tous pour ces idées.... :)
G pas réussi à aller sur le lien que tu m'a donné Omon pour le tableau et je suis aller sur le site pour voir en général mais je n'ai rien trouver sur ce sujet.

Retour