< dernière vérification chez Mr le Webmaster | Forum des BTS

dernière vérification chez Mr le Webmaster

bonjour Mr le Webmaster :D
je passe demain mes TCC et histoire de me rassurer, je voudrais un dernier avis.

Mes thèmes:
- la promotion immobilière, les particularités d'un réseau efficace!(14 fiches)
- les cosmétiques masculins, un marché qui explose, pourquoi et comment? (15 fiches)
- le luxe; ambiguité croissante et changement de cible? (15 fiches)
- Studio Line de L'oréal et Fructis Style de Garnier, deux marques, deux stratégies.(13 fiches)

Présentation orale (pour chacun des thèmes):
- Pourquoi l'ai je choisi
- Problématique
- Plan de Synthèse
- Méthodologie de recherche (8 fiches de lecture, 4 fiches compte rendu, etc...)
- Tout à la fin: en ce qui concerne les saviors associés, j'ai plusieurs points du cours qui reviennent de manière récurrente, notamment ceux relatifs au consommateur(notion segmentation, comportement...), ceux relatifs au produit (conditionnement, stylique...), etc... et d'autres qui interviennent de manière ponctuelle, comme la distribution, la promotion des ventes, etc...

questions:
- que pensez vous de mes thèmes et de la présentation intro.
- que faire si on nous laisse le champ libre ensuite:
* présenter les quatres synthèses en 30 min
* en présenter seulement une
dans un cas ou l'autre, comment procéder puisque la gestion du temps diffère.
- a ton le droit d'avoir un guide d'entretien sous les yeux (en faisant attention de ne pas trop lire)
- les questions de cours sont elles fréquentes, pointues ou traitent elles uniquement des définitions générales? sont elles uniquement en lien avec les savoirs associés du dossier?

merci d'avance!!

Je pense que ton intro est pas mal mais je ne pense pas qu'il vont te laisser champs libre aprés.
Si c'est le cas il vaut mieux se consacrer sur un seul thème celui ou tu es le plus alaise

allez bon courage
bye

- que pensez vous de mes thèmes et de la présentation intro.
Bien. Vos thèmes ont intéressants et diversifiés. Bon plan d'intro

- que faire si on nous laisse le champ libre ensuite:
On peut en effet vous demander de développer 1 thème, d'où l'utilité de la synthèse. Vous suivez le plan de la synthèse et vous montrez également les liaisons avec vos fiches. illustrez par des exemples.

* présenter les quatres synthèses en 30 min
* en présenter seulement une
dans un cas ou l'autre, comment procéder puisque la gestion du temps diffère.
On ne vous laissera par présenter une synthèse en 30 mn. Dans le meilleur des cas, dans les 10 ou 15 dernières minutes, on vous demandera des infos sur un ou d'autres thèmes

- a ton le droit d'avoir un guide d'entretien sous les yeux (en faisant attention de ne pas trop lire)
Vous avez droit à tout support.

- les questions de cours sont elles fréquentes, pointues ou traitent elles uniquement des définitions générales? sont elles uniquement en lien avec les savoirs associés du dossier?
Plus votre sujet est intéressant et bien traité, moins vous aurez de questions de cours.

Si on a beaucoup de questions cours, peut- on juger qu'on a mal mené nos activités?

Et, les questions autres que celle du cours, peuvent être de toute sortes ? (autres matières, culture, actualité, .... )?

merci

Je te conseille de vite éditer ta réponse
Il est interdit d'utiliser le mode texto ici

:wink:

allez, réédite et ça ira

Le message a été supprimé.
Si on a beaucoup de questions de cours ...
Certains examinateurs (10 à 20%) ont en effet une fâcheuse manie de vouloir absolument poser des "kilos" de questions de cours et de ne pas laisser l'étudiant développer son travail. C'est dommage, mais cela ne présume pas la note.

webmaster a dit:
Certains examinateurs (10 à 20%) ont en effet une fâcheuse manie de vouloir absolument poser des "kilos" de questions de cours et de ne pas laisser l'étudiant développer son travail. C'est dommage, mais cela ne présume pas la note.

en fait, ça ne veut rien dire ...
Très bien
merci beaucoup

oups :oops:

j'ai voulu éditer et je me retrouve avec deux message - - - > à supprimer, merci et désolée

creola a dit:
webmaster a dit:

en fait, ça ne veut rien dire (le fait d'avoir à répondre à un tas de question de cours) ...
Très bien
merci beaucoup

Bts 2005

Bonjour Mr Web Master !!!

Tout d'abord merci pour tous ces conseils et informations que vous nous donnez, plus de professeur devrait avoir cette mentalité!!!

Je me permert sans vous manquez de respect, de vous demander si vous pensiez que certains chapitres sont plus à reviser que d'autres pour l'épreuve écrite stratégie et gestion commerciale 2005?

Merci d'avances pour vos conseils!!!!

merci bcp!
mais ce qui me parait dur, c'est de faire des liaisons avec des fiches, puisque j'en ai certaines qui me servent pour plusieurs parties de ma synthèse. parfois, j'ai aussi une ou deux idées de la synthèse qui résultent de 3 fiches en mm temps!

stephoune a dit:
merci bcp!
mais ce qui me parait dur, c'est de faire des liaisons avec des fiches, puisque j'en ai certaines qui me servent pour plusieurs parties de ma synthèse. parfois, j'ai aussi une ou deux idées de la synthèse qui résultent de 3 fiches en mm temps!

Il suffit de faire référence à l'une des fiches en indiquant par exemple telle action réalisée par telle marque (fiche 12 page 32).

Pour l'étude de cas, une première partie d'analyse de marché en éclatée - plusieurs questions - le reste, c'est toujours la surprise.

Ceci dit, ons espère une étude de cas plus facile que celles de ces deux dernières années.

ok j'ai compris ce que vous vouliez dire!
seulement, dans mes synthèses, mes références aux fiches y figurent toutes.
ex:
bla bla bla (cf. fiche 12) bla bla bla (cf. fiche 11)....
dans ce cas, est-ce utile de le répéter? si oui, je sélectionne alors ces références de manière pertinente, puisqu' il y en a pas mal!!!

Je pense que c'est pas mal de faire figurer tes n° de fiches dans ta synthèse.
En effet, ca peut te permettre d'appuyer tes arguments, en te dirigeant sur tes fiches.
C'est-à-dire, que tu feuillètes (et ainsi invite le jury à le faire aussi) ton dossier, ce qui rends l'entretien un peu plus interactif.
Je sais pas si on me comprends... :P

Retour