< dernier recours a la fac! Que faire ? | Forum des BTS

dernier recours a la fac! Que faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foufa
  • Date de début Date de début

foufa

New Member
salut tout le monde ,

bon je sais pas si je suis au bon endroit et j'espere que oui!

j'ai un &quot;souci&quot; qui pourrait s'averer pas mal !

l'annee derniere je terminais ma 1ere annee de fac apres rattrapage a 9,80/20 ,
j'ai demandé au doyen de notre cher Sorbonne Paris 1 Pantheon de bien vouloir me laisser passer en conditionnel et que je rattraperai les 2 matieres manquantes ( allemand et droit ) en meme temps que les autres partiels ( sachant que j'avais une matiere par semestre et pas les deux en meme temps )
pensant que ma requete allé passer le jour de l'inscription en 2e annee je me presente et le secretaire de l'ufr me dit : &quot; votre requete n'a pas abouti vous devez redoublé en passant une matiere par semestre :tickedoff: &quot;
Degouté mais bon je prend mon mal en patience je me dis que ca me permettra de travailler pendant l'annee !

Bref et la aujourdhui a ma grande consternation je recois un courrier de la fac me disant que sur mon relevé de note de fin d'annee derniere ils ont oubliés de preciser que j'etais admise en 2e année!

Ca veut dire que j'aurai pu allé en cours de 2e annee me presenté a mes examens peut etre meme valider ma deuxieme annee et demander une Licence Pro pour l'annee prochaine et non un BTS!

Alors bon du coup je sais plus quoi faire ? ce que je peux etre en position de leur demander ? si ya moyen de se presenter aux rattrapages de 2e annee ou si ils peuvent me &quot; valider &quot; lannee ? :wacko:

Enfin quelque chose par ce que la c'est vraiment du gachis d'années scolaires! :cry:

Bonjour foufa,
ton histoire me rapelle la mienne il y a 2ans.
En effet pour passer a la fac en licence 3annee, il faut 10/20 bien sur, moi j'ai
eu 9.9/20 et je ne passe meme pas en AJAC car je n'avai pas les 75%(j'avai eu73.5%) des matieres acquise, aucun recours meme devant le
doyen de la faculté. Ils étaient enteté avec leur réglement et leur ordinateur.
Donc j'ai du refaire une 2eme annee tres allégée.
Vu que c'est une erreur administrative, tu devrais aller voir le syndicat des etudiant de la faculté, meme voir le doyen et montré que sur ton relevé de note, cest marqué admis.
Tiens nous au courant et bonne chance.

le doyen est enteté ! la secretaire est en vacance ! et paris 1 me sort par les yeux trop a cheval dans le principe ils etudient meme pas au cas par cas ! a 9,9 ou 9,8 comme moi je comprend pas pourquoi ils s'entetent a ce qu'on valident 75% pour etre AJAC!
La concretement pas de recours avant septembre vu que pas d'administration ! et je sais que le doyen va m'envoyé bouler! et de toute les facon meme si ils admettent leur erreur au final il me valideront pas ma deuxieme annee juste sur des partiels de rattrapage donc par ci ou par la jai perdu un an !!!! arrrrrg en faite je sais pas des fois je me dis je ferai mieux de passer mon bts et de me reinscrire a la fac juste pour les partiels en tant que employés et des fois je me dis de tout laissé tomber on arrivera a rien avec eux !!!
dire quills se disent etre la fac la plus &quot;prestigieuse&quot; de france :tickedoff: :tickedoff:

Retour