< dernieres questions pduc! | Forum des BTS

dernieres questions pduc!

perrine12

New Member
Bonjour,
j'ai deux petites questions à vous poser, j'espere que vous pourrez m'aider!!!
tout d'abord, on m'as parlé d'un plan de masse(=plan de communication??), qu'il fallait mettre absolument dans les dossiers, mais pour quelle partie? il faut que cela corresponde à quoi? car j'ai trouvé une trame mais je ne vois pas trop le rapport!!
ensuite deuxieme question, mon prof nous a dit que GANTT allait en partie 3 avec le disgnostic pour la plannification des tâches, or la dans la plupart des dossiers c'est en partie 5 pour parler des delais réspectés ou pas
dans quelle partie il vaut mieux le mettre?
merci et bon courage a tous pour les finitions! :wacko:

Le diagramme de Gantt (le plus facile a faire ! :blush:) est a mettre en partie 3...Par contre jamais entendu du plan de communication...

NON deux fois. Le Gantt si nécessaire se met en partie 5. Je n'ai jamais non plus entendu parler de plan de masse=plan de communication

sur et certain? ma prof m'affirme également le contraire (cf partie 3..) sinon le plan de masse il me semble qu'il sagit du plan de ton UC, tu n'est pas obligé de le mettre dans ton dossier ( ça prend de la place!!) mais tu peux l'amener comme document le jour de l'examen , surtout si il a une importance et un rapport avec ton projet (ex modification du marchandisage)

Les préconisations, partie 3. Dans une approche conventionnelle on y mettra 3 choses :
- Sur une page, un tableau des préconisations : 3 le plus souvent avec en colonne une courte description, les avantages et inconvénients. La dernière préconisation est généralement celle qui sera retenue comme projet. On précise cela en fin de tableau.
- en seconde page, on explique pourquoi avoir choisi ce projet pour répondre à la problématique (qui elle est posée en fin de diagnostic)
- on développe ensuite sous la forme d'une note de cadrage ou tout autre méthode le contenu du projet.

Le tout tient sur 2 ou 3 pages. Il reste donc peu de place et aucune raison pour y mettre un gantt. Par contre, dans la partie 5, la mise en oeuvre, il peut être intéressant de visualiser par un gantt les étapes.

C'est ma méthode et c'est ce que je conseille à mes étudiants.

Retour