< derogation | Forum des BTS

derogation

soso25

New Member
Bonsoir

j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui on déjà demandé des dérogation au recteur de leur academie pour les stages à l'étranger ( ceux qui peuvent pas faire des stages à l'étranger).

Merci

Je ne pense pas que cela soit possible, à moins d'avoir des raisons médicales ou autres...
D'autant plus que tu as une épreuve sur le stage (E6).
Tu n'as pas envie de faire ce stage?

soso25 link=topic=70385.msg753960#msg753960 date=1193869036 a dit:
Bonsoir

j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui on déjà demandé des dérogation au recteur de leur academie pour les stages à l'étranger ( ceux qui peuvent pas faire des stages à l'étranger).

Merci
dans ce cas pourquoi avoir choisi CI ? Non il n'y a pas de dérogation, heureusement.

Si, si, je confirme, la dérogation est possible en cas de raison plus-que-valable (raison médicale par exemple) :wink2:
En tout cas, c'est ce qui m'a été affirmé :smile:

prepare un truc béton ma grande ...j'ai une amie qui a du repousser une operation car on ne lui a pas accepté la dérogation .....d'ailleurs je ne connais pas de demande de dérogation qui est ete accepté ....au mieux tu pourras obtenir un raccourcissement de ton stage

Même à titre posthume on ne délivre pas le BTS. Demandez confirmation auprès d'un responsable de stage, pas auprès du père Noël.

Pourtant dans le référentiel il est dit qu'une dérogation est possible et qu'on peut passer l'exam :blink:
Webmaster : j'ai demandé confirmation à mon tuteur de stage du CNED qui m'a confirmé l'information.

Bon, j'ai simplement recherché avec GG bts dérogation et je suis en effet tombé sur des articles de référentiel qui disent que cela est possible. Si ça l'est pour un bts, ça doit lêtre pour le votre
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/BTSBque/infoff/ref/annexe2.htm

et pour votre BTS je suis tombé là dessus:

voie de la formation continue :
candidat en situation de première formation ou en situation de
reconversion : 10 semaines dont 3 semaines à l’étranger. La possibilité de
dérogation rectorale relative au stage à l’étranger lui est applicable en cas
d’impossibilité majeure justifiée.
http://64.233.183.104/search?q=cach...onal&amp;hl=fr&amp;ct=clnk&amp;cd=6&amp;gl=fr
Donc vous aviez raison.

Nous pouvons également trouver confirmation à la page 64 du référentiel du BTS CI :

En cas d’impossibilité majeure justifiée de la réalisation d’un séjour à l’étranger, le recteur d’Académie peut accorder une dérogation. Le candidat devra alors justifier de la totalité de la durée de stage en France.
Cette durée peut être réduite soit pour une raison de force majeure dûment constatée soit dans le cas d’une décision d’aménagement de la formation ou d’une décision de positionnement à une durée qui ne peut être inférieure à 8 semaines dont 3 au minimum à l’étranger.

:smile:

Retour