< Des étudiants BTS à Paris? | Forum des BTS

Des étudiants BTS à Paris?

minnie mouse

New Member
Salut à tous! J'envisage plus que sérieusement de faire mon bts à la rentrée à paris! Je suis dans le sud, et impossible de trouver quoi que ce soit à perpignan!(que je ne supporte plus d'ailleurs, je veux vivre dans une GRANDE ville!!) A montpellier c'est assez juste aussi, et j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté!

Bon, bien entendu, tout le monde essaie de m'en dissuader &quot;paris c'est trop cher, c'est trop loin, impossible de se loger décemment&quot; etc etc! Alors, je sais qu'il n'y a pas que des avantages à vivre dans la capitale, mais bon à force de se décourager, on ne fait plus rien! Et je refuse de croire que c'est IMPOSSIBLE d'y vivre! Il y a quand même bien des étudiants bts en alternance qui vivent à Paris tout de même! Avec un revenu tous les mois et des aides étudiantes c'est faisable? De plus, j'ai la chance d'avoir un tout petit coup de pouce de ma famille, c'est pas énorme mais pas du tout négligable par les temps qui courent! :-)
Je précise bien entendu que je ne cherche pas le grand luxe, et que galérer un peu quand on est étudiant est hélas bien normal!

Les témoignages donc des étudiants Parisiens sont les bienvenus, en privé ou directement ici! Merci d'avance à tous et bonne journée!

Salut !

Je suis Rennaise d'origine et je suis actuellement en BTS AD en alternance . Je vis dans une résidence étudiante en proche banlieue parisienne, donc oui, je te confirme que c'est possible.
Il y a d'autre post qui traitent ce sujet, fait une petite recherche ! :wink2:
Sinon je serais ravie de répondre à tes question en MP !

Voila, bon courage a toi

Tout comme myriam je vis en résidence étudiante sur région parisienne et je peut te dire que mon salaire (650¤ net) il passe entièrement dans le logement et encore j'ai même pas assez pour le payer, dans mon cas je dis merci papa maman !!!

donc si tu veux vivre sur paris prend toi SUPER TOT pour trouver résidence étudiante pck tout le monde s'y prend en même temps et à la fin forcément il te reste les résidences les plus cheres libre !!!!

donc conseil : dépeche toi !!!

si t'as des questions n'hésites passssss !! :dacc:

paris c'est bien mais cher
donc il faut s'assurer que tu puisses assumer financierement
sans compter, les moyens de transport
mais tout est possible

Retour