< Des conseils pour les oraux? | Forum des BTS

Des conseils pour les oraux?

RemusLupin

New Member
Bonsoir ! (Bonjour pour ceux qui liront le message le matin :D )

Je passe la semaine prochaine mes oraux : anglais, projet pro ...
et je voudrais avoir des conseils sur comment se présenter à l'épreuve.
Si vous avez des témoignagnes ou des expriences à faire partager dessus, ça m'interesse.

Je passe un BTS dans le domaine de la publicité et de l'édition, du coup je ne sais pas s'il faut mettre en avant la coté créatif dans la façon d'être et de m'habiller, ou s'habiller class, ou avec un grand décolleté? :mrgreen:

Merci !

dans chaque forum (langues, francais, eco, tcc, actions...) il y a un message en "post it" ou les eleves regroupent leurs impressions et les conseils que tu recherchent. vas faire un tour dans ces messages et tu auras surement tes reponses

Mais le problème c'est que mon BTS n'existe pas sur le forum, du coup je ne sais pas si les réponses seront appropriées ... je vais déja voir pour l'anglais vu que c'est la même épreuve que les Communication des Entreprises.

Merci :D

Certes....

...c'est un BTS qui n'est pas representé sur le forum (c'est quel BTS d'ailleurs????) mais en ce qui concerne les impressions des étudiants ca sera tjrs la même chose...donc cherche un peu sur le site et tu aura les impressions et conseils des autres...

Si ton bts regroupe des domaines comme la publicité et l'édition çela se rapproche sans aucun doute à mon BTS communication des entreprises(autrefois appelé bts publicité)

Ne t'inquiete pas ,il y a des post ds notre forum bts com qui je pense répondront à tes questions .

Sinon n'hésite pas à demander en mp ou autre, en précisant cependant ta question.

:wink:

conseils

Je suis en BTS Communication des Entreprises et apparemment ton BTS ressemble au mien ! Pour l'épreuve de langue : cool tout va bien se passer : soit un texte soit une pub à analyser mais ça reste dans un domaine étudié en cours cad pub, marketing etc ... c pas très très compliqué non plus ! Perso j'ai pas trouvé ça hyper difficile !

Pour la façon de s'habiller, perso, j'y vais en tailleur talon mais pas trop stricte non plus ! Tu peux être classe tout en ajoutant ta petite touche personnelle ! Crois moi ! Et pis le tailleur montre que tu es plus pro et que tu es prête à intégrer le monde du travail ! :wink:
A éviter : jean basket / mini jupe et décolleté .... :-a3

Re: Certes....

dida a dit:
...c'est un BTS qui n'est pas representé sur le forum (c'est quel BTS d'ailleurs????)

C'est le BTS Communication Visuelle, c'est vrai que ça se rapproche de Communication des Entreprises, sauf qu'on a des épreuves qui divergent, comme le projet pro, où on doit présenter la charte graphique et toute l'identité visuelle d'une société/association... Et aussi l'épreuve du book où on doit montrer des travaux de PAO en publicité, édition et graphisme.

Ce sont ces 2 épreuves qui comptent le plus, avec la démarche créative (mais ça c'est à l'écrit) Donc je flippe grave !!! Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de témoignage sur ces 2 épreuves. :cry:

En plus je ne suis vraiment le style à porter des tailleurs (je sais même pas marcher avec des talons :wink: ) Je suis plutot baggy, chaussures de skate, pis j'ai un piercing à l'arcade et une coupe de cheveux assez spéciale... En gros je ne sais pas si je dois rester naturelle ou me forcer a porter un pantalon plus strict

Merci pour vos témoignage. Pour l'anglais je vais m'habiller un peu plus soft pour pas choquer, vu que ce ne sont pas forcément des profs qui enseignent dans des écoles d'arts ! :mrgreen:
Jme souviens qu'au bac j'étais tombée sur une femme très style snob-catho avec chemise blanche à froufrou, le tailleur en tweed dans les tons gris, avec la petite croix autour du cou...

Re: Certes....

RemusLupin a dit:
Jme souviens qu'au bac j'étais tombée sur une femme très style snob-catho avec chemise blanche à froufrou, le tailleur en tweed dans les tons gris, avec la petite croix autour du cou...

ouah trop fort, le stérotype de la bonne coinços des familles!!!
MDR81.gif

Sinon t'inquiete pour les oraux habilles toi effectivement soft pour les oraux de langues. (tu sais qd tu vois des gens aller aux oraux en tongues et short... heu je pense que tu peux te permettre de t'habiller normal :mrgreen: )

en revanche pour tes oraux profs, je te conseille de mettre un ptite veste -pantalon, et le tour est joué, ca fait plus professionnel selon nos profs. :wink: Peut etre n'est pas le cas pour ton bts ?!

en ts cas je te souhaite bon courage, bonne chance !! :wink:
Coucou05.gif

RemusLupin a dit:
Je passe un BTS dans le domaine de la publicité et de l'édition, du coup je ne sais pas s'il faut mettre en avant la coté créatif dans la façon d'être et de m'habiller, ou s'habiller class, ou avec un grand décolleté? :mrgreen:
Merci !
Laisse tomber le déballage mammaire ... :twisted:
Hier, une étudiante est venue passer une épreuve dans ma salle et tous les examinateurs qui étaient derrière elle ont apprécié très modestement son string rose à nœud noir, tu imagines le décolleté jusqu'au nombril ? :D
Ceci dit, c'est un sujet tabou ici, j'ai essayé d'aborder le problème sur un autre fil, mais Webmaster 1er a unilatéralement décidé de supprimer ce que j'en disai ...
Pendant que tu y es, essaie aussi d'enlever tout piercing apparent ! :wink:
Sois juste un peu plus class, mais ne sois pas mal à l'aise si tu n'y es pas habituée.

Tenue

big brother,

moi, personnellement, j'ai beaucoup apprécié votre chemise à carreaux et votre jean de vendredi .... :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que c'était en parfait accord avec son string rose !!! :P

Ce genre de remarque, surtout venant d'un "jury" est totalement inappropriée sur le forum.
Je veux bien être considéré comme "vieille France", mais je préfère renvoyer big brother vers un forum où il se sentira plus à l'aise.
http://forum.onecenter.com/btscom/

bigbrother au revoir

faut arreter avec ce genre de sujet qui soit disant est tabou ici( soit dit en passant quand meme dans un forum destiné aux études, c'est un peu Hors Sujet comme on pourrait mettre dans une copie d'élève!)
bon maintenant puisqu'on se dit au revoir, sachez que c'est comme pour les frites: " ce sont ceux qui en font le plus qui en parlent le moins.........."

" s'habiller class, ou avec un grand décolleté? "
non je ne pense pas que ce soit une bonne idée, essaye de t'habiller sobre et simple, que ça fasse classe
et si tu ne t'havbill pa tro com ça au naturel, là c pour un oral c assez important donc fais juste un petit effort d'habillement et tu ne le regretteras pas

bon courage à toi :D

Merci pour tous vos conseils !
Je vais essayer de trouver un pantalon sobre dans mon armoire !

Pour le "débalage mamaire" (expression très marrante kan on se trouve derrière un écran... ptètre moins drole en face :mrgreen: ) j'avais jamais vraiment envisagé de mettre un truc provocant. Je préfère qu'on juge mon travail que mon physique (au moins pour le travail je peux tout justifier :lol: )
Mais en même temps les oraux c'est un peu comme le théatre...
Il faut retenir l'attention du jury, donc si l'élève est trop "fade" il a moins de chances de l'intéresser... et si l'élève en fait trop il parait pas crédible.

J'ai jamais été vraiment très douée pour les juste milieu mais va falloir que jme fasse une raison !

Retour