< Des départs en Irlande pour le stage? | Forum des BTS

Des départs en Irlande pour le stage?

Sweet_Melissa

New Member
Voilà, moi je serais à Cork pour les 6 semaines de stage et j'aimerais savoir si d'autres partent là-bas. De plus, pour ceux qui ont déjà fait un stage un Irlande, des petites infos pratiques seraient utiles parce que je ne trouve pas grand chose sur le net concernant le coût de la vie, la mentalité des irlandais ...

Merci pour votre aide.

Sweet_Melissa link=topic=57485.msg595629#msg595629 date=1179390815 a dit:
Voilà, moi je serais à Cork pour les 6 semaines de stage et j'aimerais savoir si d'autres partent là-bas. De plus, pour ceux qui ont déjà fait un stage un Irlande, des petites infos pratiques seraient utiles parce que je ne trouve pas grand chose sur le net concernant le coût de la vie, la mentalité des irlandais ...

Merci pour votre aide.

Salut toi!
Je suis partie en stage à Cork moi aussi!! Alors si tu veux des petites infos ou quoi, n'hésites pas à me contacter!
En tout cas, enjoy!

Sweet_Melissa link=topic=57485.msg595629#msg595629 date=1179390815 a dit:

Merci pour votre aide.

Salut toi!
Je suis partie en stage à Cork moi aussi!! Alors si tu veux des petites infos ou quoi, n'hésites pas à me contacter!
En tout cas, enjoy!

coucou!!

Moi je suis aussi en irlande pour mon stage, a 1 heure de Galway, entre Galway et Shannon. Je trouve les Irlandais vraiment tres chaleureux, polis et accueillant. L'ambiance dans les pubs est vraiment excellente et les paysages vraiment beaux. Donne nous vite de tes nouvelles pour voir si la vie a Cork est differente (je ne crois pas mais bon ... on ne sait jamais).

Salut!!
J'ai fait mon stage de 2ème année à Dublin il y a 3 mois et j'ai adoré!!
C'était vraiment génial...
Va visiter la distillerie Jameson à Cork!!Elle est magnifik Et n'hésite pas à te déplacer!!

Bon séjour à toi!

Mouai... Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous, desole :embarassed:. Les gens a Cork sont plutot chaleureux mais les pubs ferment a 12h30, la bouffe ba c est pas terrible et la ville est ...mouai aussi. On m a dit d aller faire un tour vers Kinsale donc je verrai si ca me plait plus.

Coucou moi je suis a Dublin en Irlande et je ne trouve pas les gens si accueillants que ca, peut etre parce que Dublin est cosmopolite, et que finalement ca ne reflete pas vraiment l'Irlande, je ne sais pas. Je finis mon stage dans deux semaines, il était temps, courage encore peu de temps, mais ca me semble une éternité !

Je pense que si je dois retourner en Irlande c'est pour faire la touriste, pas pour autre chose. En fait je suis décue :cry: Et mon stage, je m'y ennuie alors bon c'est la déprime assurée lol.

Ah c'est bizarre ! Pourtant Dublin devrait être intéressant tant par les visites à faire, l'ambiance de la capitale, l'accueil des gens, l'architecture ... moi je ne regrette rien du tout de mon stage en Irlande et je projette d'y revenir !

courage à toi, bonne continuation ! Sinon tu es dans quelle entreprise à Dublin ?

Retour