< des infos sur les DEES.... | Forum des BTS

des infos sur les DEES....

salut,

non c'est un diplôme européen mais c pas bien reconnu
idem pour le desma
prends plutot des formations reconnues par l'état!!

bon courage

C'est un diplôme qui n'est pas reconnu par l'état français, mais par tout les autres pays européen! :happy:
Mais d'ici quelques années, dans environ une dizaine d'année, il sera enfin reconnu! Et ce quelque-soit l'année de l'obtention de ce diplôme! En tout cas ce serait bien :dacc: !

d'après mes formateurs (je suis en alternance) ce diplôme n'est pas reconnu par l'état il est en relation avec la FEDE, tu devrais aller voir sur leur site c pas mal. de plus en plus les entreprises commencent à reconnaître ce diplôme mais je ne sais pas comment ça marche au point de vue salaire si on est comptabilisé à bac +3 dans c cas la vu qu'il n'est pas reconnu

En fait, il y a 2 écoles à Strasbourg qui font ce diplôme.
J'ai eu un entretien avec l'une d'elle, l'Institut Européen Supérieur par Alternance, ou j'ai eu beaucoup d'informations!
Après ce diplôme il est préférable de choisir une entreprise privée, car certes il n'est pas reconnu pas l'état français, donc pas dans le domaine public. Si tu travail dans une entreprise privée, tu auras un bac+3 et dans le domaine public (fonctionnaire) tu n'auras qu'un bac+2.

Par contre durant ta formation tu peux faire ton stage où tu veux, bien sur le milieu privé est favorisé, car il y aura un mémoire à rendre en fin d'étude et tu auras déjà une expérience plus particculière qu'en BTS.
Concernant le salaire, tu seras payé en fonction du SMIC et selon ton âge car tu seras en contrat de professionnalisation.
La plus simple est que tu ailles directement te renseigner dans ton école la plus proche, en y allant directement ou en passant un simple coup de fil.

Pour le DEES et les salaires ya pas de problème parce que qu'en fait le bts t'accorde 120 crédit ( c'est chelou mais c'est leur systeme de classification des dipome a la fac) donc on disait 120 crédit et le DEES (peut importe lequel) taccorde 60 crédit ce qui nous fais un total de 180 credit si je disjoncte pas !!
et 180 crédit équivaul en france à la licence donc ton patron ne peut pas te refuser la grille de salaire de la licence même si ce n'est pas encore reconnu officielement par l'état.
Je pense que ca ne devrait pas tarder car la France souhaite être comme tous le monde dans le systeme LMD licence master doctorat et en plus les entreprise connaissent ce diplome et save ce qui le compose donc ya vraiment aucun souci sauf que c'est super cher!: 250 euros de droit d'inscription à l'examen pas donné hein?

Je suis en DEES....et je déconseille fortement de faire ce diplome :
- il n'est pas reconnu ( ni par l'Etat , ni par les entreprises....)
- difficulté de s'inscrire en master par la suite
- des cours un peu inutile
- Un livre que l'on est obligé d'acheter ,parce qu'on peut l'avoir avec nous le jour de l'examen,qui comporte de nombreuses erreurs...pour réviser c'est super !!!

Pour moi je n'ai rien appris avec ce diplome mais vraiment il ne m'a rien apporté !!!!!!!

Et surtout pour ceux qui sont de marseille je déconseille un certains établissement privée catholique...

En tout cas si vous avez des idées de formations intéressantes autre que le DEES en alternance en BAC +3 je suis prenante parce que je suis dans l'obligation de refaire un BAC +3....

Ne perdez pas une année

minnievanille link=topic=19330.msg252556#msg252556 date=1148994409 a dit:
Je suis en DEES....et je  déconseille fortement de faire ce diplome :
- il n'est pas reconnu ( ni par l'Etat , ni par les entreprises....)
- difficulté de s'inscrire en master par la suite
- des cours un peu inutile
- Un livre que l'on est obligé d'acheter ,parce qu'on peut l'avoir avec nous le jour de l'examen,qui comporte de nombreuses erreurs...pour réviser c'est super !!!

Pour moi je n'ai rien appris avec ce diplome mais vraiment il ne m'a rien apporté !!!!!!!

Et surtout pour ceux qui sont de marseille je déconseille un certains établissement privée catholique...

En tout cas si vous avez des idées de formations intéressantes autre que le DEES en alternance en BAC +3 je suis prenante parce que je suis dans l'obligation de refaire un BAC +3....

Ne perdez pas une année

Salut
j'arrive un peu en retard, cependant ce que tu as dis m'a interpellé.
Moi je compte faire un DEES AD cette année, est que tu as suivi cette formation ?
Parce que si c'est le cas , cela m'inquiète gravement ce que vous dîtes au sujet de ce diplôme.
:unsure: :cry:

Je suis entièrement d'accord. Le DEES est inutile et est une perte de temps. Info: le diplome coute 250¤ ça fait chère pour un morceau de papier non reconnu

ba j'ai changer d'avis et je suis d'accord avec vous maintenant
l'année prochaine je fais une licence pro à distance Alors vu que c'est à distance c'est beacoup plus cher (3900 euros mais ya des aides du departement et des assedic) mais au moins c'est reconnu !!!
Le DEES c'est de la m :spam1:

moi non plus je ne les ai pas les 3900 euros surtout que j'ai plus papa et maman derriere mes fesses j'ai un appart et tout donc je ne l'ai est pas ces thunes . Mais les assedic ou / et le departement peuvent prendre en compte la moitie voir lintégralité de la formation.
On di juste que c'est pas le top parce que tu te retrouve avec un diplome qui ne vaut rien donc MOI j'ai fais le choix de faire des sacrifices et de payer le prix mais avoir un diplome plus tard rceonnu et par les employeur et par l'état et qui ont donc également une influence sur ton salaire
Apres chacun fais ce qu'il veut mais pour l'instant je n'entend que des critique négative du DEES

pourquoi vous avez effacer mon message vous n aimez pas que quelqu un soit pas de votre avis

c est pour sa que ya que des critiques negatives sur le dess si les positives sont effacée
mais shana comment peut tu payer loyer + bouffe + téléphone + fringues + sorties + loisirs + études sans aide de te sparents et sans travailler c ets impossible
moi je suis en alternance et j ai deja du mal a joindre les 2 bouts sans avoi mon propre appart
je sais pas ou tu peut sortir les 300 ¤
car je m etai deja renseigne apres des assedic et souvent ils refusent de te les financer

et bien je suis en alternance (800 euros de paye) et je vis avec mon copain qui travaille aussi. et puis pour l'appart j'ai des APL. (300 euros)
Mais c'est sur c'est dur on fais des sorties pas cher, je m'achète pas des fringues tous les 4 jeudis faut trouver des systeme D. Apres t'arrive a trouver des meubles pas cher (vive IKEA) tu mange des trucs bons mais qui sont pas de la marque. Surtout tu cuissine ce qui revient beaucoup moin cher que les plats tout préparer. Et puis je fais des extras des fois dans des restos mais bon le maitre mots c'est économiser!!
Sinon pour toi si t'arrive pas à joindre les deux bouts alors que tu vit chez papa maman alors effectivement prends pas d'appart sinon tu va a la catastrophe. Je sais pas si tu verse une petite pension à tes parents mes bon c'est sur on à peu etre pas le meme train de vi non plus!!!!
Faut pas vivre au desssus de ses moyens . Moi pour le moment je me contente de peu parce que je sais que plus tard grace en partie avec les étude que je fais et bien je gagnerais plus

Sinon moi je me suis renseigner et ma formation peut etre financer donc je sais pas pour toi?!!! Et je vais pouvoir étaler le paiement en plusieurs fois aussi (genre en 12 fois moins les aides de l'assedic)

shana link=topic=19330.msg226475#msg226475 date=1147361316 a dit:
le bts t'accorde 120 crédit ( c'est chelou mais c'est leur systeme de classification des dipome a la fac) donc on disait 120 crédit et le DEES (peut importe lequel) taccorde 60 crédit

Il ne faut pas toujours croire les bons commerçants : &quot;Il est frais, mon poisson&quot;... Disait-on chez Asterix... :dacc:

Soyons sérieux... OU est-il écrit que le DEES rapporte 60 crédits (hors site de la Fede... :biggrin:)

Iree link=topic=19330.msg323022#msg323022 date=1153489405 a dit:
Il ne faut pas toujours croire les bons commerçants : &quot;Il est frais, mon poisson&quot;... Disait-on chez Asterix... :dacc:

Soyons sérieux... OU est-il écrit que le DEES rapporte 60 crédits (hors site de la Fede... :biggrin:)
c'est vrai!!!!... je n'ai vu cela que sur le site de la fede!!! :ohmy:

com2006 link=topic=19330.msg323033#msg323033 date=1153489856 a dit:
c'est vrai!!!!... je n'ai vu cela que sur le site de la fede!!! :ohmy:

Les ECTS sont un système UNIVERSITAIRE  :biggrin:
Trouvez-moi donc un site universitaire (ou de l'Education nationale) qui confirme  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Au fait, je vous ai pas dit : je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort... C'est forcément vrai, PUISQUE JE LE DIS  :dacc:

Je ne veux absolument pas casser du sucre sur les formations de la Fede. Je connais certaines des écoles qui en font partie, et qui sont convenables...
Par contre, je suis énervé par votre aveuglement... IL faut être bien conscients que quand vous vous adressez à un organisme de formation privé, vous achetez un produit comme un autre... Pour certains, vous avez eu pendant deux ans des cours de vente et de marketing et vous vous faites blouser par des formules commerciales du style &quot;diplôme européen&quot;... Qu'est-ce que cela veut dire, un diplôme européen ? :biggrin: :biggrin: :biggrin:
= tout simplement que le diplôme est reconnu par &quot;d'autres&quot; écoles en Europe, avec qui on a passé des accords pour ce faire  :chessy:

Moi j'ai dis ce qu'on m'a dit mais effectivement c'étais une école qui faisait le DEES donc après c'est facile de raconter n'importe quoi!! C'est pour ca j(ai changer d'avis et je pars vers une vraie licence

Retour