< Des nouvelles des diplômés ??? :-) | Forum des BTS

Des nouvelles des diplômés ??? :-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mat19
  • Date de début Date de début

Mat19

New Member
Remember ;-)

Les sujets floodés par les étudiants stressés, l'heure fatidique arrivant à grands pas...

Remember, l'heureuse ou malheureuse annonce des résultats...

9 mois après, je reviens ici avec un brin de nostalgie ;-)

Ô diplômés 2005, qu'êtes vous devenus ?????

Pour ma part, après un enchaînement de petits boulots, de réflexions, d'hésitations à créer mon entreprise... j'ai reçu un appel avant hier midi des RH de la Maïf, suite à candidature spontanée.
Je dois me rendre le 30 de ce mois à un entretien de recrutement pour un CDD de 6 mois au sein du groupe.

Bref, si vous avez des informations sur le déroulement de cet entretien...
La responsable m'a annoncé qu'il s'agira d'un test de personnalité, puis d'un entretien classique d'embauche.
J'aimerais être rassuré sur le test de personnalité : QCM sur nous, nos façons d'agir, de voir les choses, les autres, d'aborder l'avenir, de regarder/regretter/faire abstraction du passé ?

Bref, je serais capable de parler de moi à travers des questions, ce sera déjà un bon point.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur...
J'ai commencé à réunir mes diplômes, revoir le contenu de mes expériences professionnelles, et aussi commencé à argumenter sur l'apport de mon emploi dans un autre secteur que l'assurance depuis que j'ai obtenu mon diplôme.

Merci à vous ;-)

et petite dédicace à JASSURE, qui fut disponible lorsque l'on eut besoin de lui !

Cordialement

C'est effectivement le premier test &quot;papi&quot; que tu indique là.

Plutot bien accueillis, attente de 3/4 d'heure environ.

Mise en confiance, on voit que ce sont des professionnels qui vous parle.

Mais pour moi... beaucoup de remue ménage (trajet à toulouse, 400km), pour un CDD de 6mois.

Je n'ai pas été invité à passer à la deuxieme étape : un rendez vous avec un responsable de la délégation qui cherche à pourvoir le poste.

Retour