< Des stages à 30% du Smic | Page 2 | Forum des BTS

Des stages à 30% du Smic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ChriScary link=topic=75766.msg834485#msg834485 date=1202910505 a dit:
En attendant c'est l'image qu'on donne et qui est bien revelatrice de la jeunesse d'aujourd'hui. J'ajouterais qu'en plus d'etre faineant, on est irrespectueux, capricieux, et qu'on veut travailler moins pour gagner plus.
Inutile de me dire que je fais des generalites, des gens motives qui ne compte pas leurs heures il y en a (pas des masses)

Va sur les forums, va voir tous les gens ki sont pas de fils a papa et a maman ki font comme moi jusqu'a 45heures par semaine en periode de stage. je veux gagner pour la valeur de ce que je travaille c'est tres simple.
beaucoup des gens que je connais travaille et etudie en meme temps depuis l'age de 18ans! moi j'appel ca des gens qui en veulent!
c'est l'image que les entreprises veulent nous donner de nous meme c'est tout...et pourtant j'ai ete bien plus respectee dans les entreprises ou j'ai fait des stages que dans celles ou j'ai bossé...
-------
Vous avez été averti, quelques jours au frais pour style sms.

blackpanther link=topic=75766.msg835103#msg835103 date=1202977642 a dit:
Va sur les forums, va voir tous les gens ki sont pas de fils a papa et a maman ki font comme moi jusqu'a 45heures par semaine en periode de stage. je veux gagner pour la valeur de ce que je travaille c'est tres simple.

Ecoute je ne pense pas etre un fils a papa et tes 45h/sem en stage c'est mon quotidien. Avec 24 mois de stage au cours de mes etudes je peux te dire que je connais bien le monde du stagiaire et pourtant certaines revendications me depassent. Des stages payes a 30% du SMIC j'en ai fait et crois moi que quand tu fais du bon taf tu as de bonne prime a la fin ou autre perspective de poursuite en CDD.
Maintenant ce n'est pas une question de moyen, si tu fais le choix de faire ton stage dans une autre ville et ben tu dois en assumer les consequences. Moi ca m'a fait saoule de prendre le bus qui dure 40min et de rester chez papa maman mais en attendant je n'ai pas pleurniche car le stage c'est une super opportunite. Et crois moi l'experience que t'en retire c'est un investissement futur car c'est ca qui fait notre difference entre notre univers et celui de l'universite.

Bien d'accord avec toi, je vis seule depuis mes 18 ans, je fais un BTS et je prend tous les stages que je peux car c'est trop bon pour l'expérience, je touche à tout, je vois ce qui me plait vraiment.... je gagne des CDD pour les vacances, des promesses d'embauche pour l'alternance... bref que du bon pour moi!! Et je tenais à dire que pour payer mon loyer ou si je veux toucher plus de ronds que les bourses, je fais de l'intérim ou des petits boulot, ça forge le caractère et me finance mes études!!!
Moi j'ai une réelle culture du travail par l'effort et la volontée, je viens d'une famille de paysans (bretons!) et lors des vacances, tu n'es pas payé pour le stage &quot;ramassage de patates&quot; ou le stage &quot;traite des vaches&quot;....

Merci Ciyew, crois moi ca paiera tot ou tard car si j'ai bien appris quelque chose avec ses long mois de stage, c'est l'escalade enrichissante des opportunites.

Le premier stage est en general un stage photocopie, le second est une phase de decouverte de l'entreprise avec des taches somme-toutes administrative. Le troisieme est responsabilisant et le suivant carrement equivalent a un poste. Si tu as la force de poursuivre, ton CV deviens interessant pour une boite prestigieuse et c'est le cercle vertueux du bonheur.

Sachant qu'a chaque stage la remuneration augmentent. Dans mon cas, j'ai signe pour 2009 a 1450 euros net.

Inutile de preciser qu'a chaque stage tu laisses ta montre a la maison.

Retour