< description rapide du marché bancaire et la réglementation | Forum des BTS

description rapide du marché bancaire et la réglementation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Bonjour,
Etudiante en marketing j'ai fait mon stage au sein d'une banque. Or je n'ai pas autant de connaisance que vous sur totu ce qui concerne le marché et la règlementation. Donc comme je dois recommencer mon rapport de stage j'aurais voulu savoir les grandes lignes de tout cela. ( Principales lois, Si la concurrence est fortes, nouveaux entrants, etc)
Merci pour votre aide

Si tu veut je peut t'aider dans 2 ans le temps que je décroche mon BTS :blush:

Non plus sincérement je pense que quelqu'un va te répondre rapidement ^^

Qu'est ce que tu veux savoir exactement ??? (étude de marché ? description des produits ? Réglementation mais quoi car c'est large ?)
Et dans quelle banque travaille tu ???

Et pour moi pas de soucis pour t'aider !!!

Heu disons que je voudrais les principale réglementations j'ai entendu parlé d'une de 1982 mais je n'en sait pas plus, les produits c'est bons :happy: j'avais un guide, ce qui me manque c'est plus l'état général du marché actuellement,pouvoir décrire les différents types de banques, ou peut être des sites qui indiques comment sont classées les banques etc
Il s'agit pour moi d'introduire ma présentation de la SG puis de mes actions
J'étais à la SG.

peaceloveandlife link=topic=100853.msg1137923#msg1137923 date=1249054288 a dit:
Heu disons que je voudrais les principale réglementations j'ai entendu parlé d'une de 1982 mais je n'en sait pas plus, les produits c'est bons :happy: j'avais un guide, ce qui me manque c'est plus l'état général du marché actuellement,pouvoir décrire les différents types de banques, ou peut être des sites qui indiques comment sont classées les banques etc
Il s'agit pour moi d'introduire ma présentation de la SG puis de mes actions
J'étais à la SG.

Tu en as besoin pour quand ?

peaceloveandlife link=topic=100853.msg1137929#msg1137929 date=1249054715 a dit:
J'ai un mois pour recommencer mon rapport

Le recommencer comment ça ?

Tu n'as pas eu de cours/formations de droit bancaire ? Enfin les bases quoi...ça serait abusé quand même!

J'ai passé un premier oral au mois de juin que j'ai raté et je dois refaire mon rapport pour les rattrapages.
Non aucune formation en droit bancaire ni rien. Ma formation est seulement en marketing, après j'ai postuler au la SG car cela m'interressait mais pour dire certain de ma promo ont fait leurs stages en agence de communication, d'autres comme commerciaux pour des toilettes ... enfin tout a été très divers.
Du coup j'ai débarqué dans la banque, et pu réaliser mon stage dans le service marketing, gestion des parrainages clients, des cadeaux clients etc mais poue décrire l'environement et le marché bancaire c'est vrai que j'ai beaucoup de mal.

peaceloveandlife link=topic=100853.msg1138236#msg1138236 date=1249132823 a dit:
J'ai passé un premier oral au mois de juin que j'ai raté et je dois refaire mon rapport pour les rattrapages.
Non aucune formation en droit bancaire ni rien. Ma formation est seulement en marketing, après j'ai postuler au la SG car cela m'interressait mais pour dire certain de ma promo ont fait leurs stages en agence de communication, d'autres comme commerciaux pour des toilettes ... enfin tout a été très divers.
Du coup j'ai débarqué dans la banque, et pu réaliser mon stage dans le service marketing, gestion des parrainages clients, des cadeaux clients etc mais poue décrire l'environement et le marché bancaire c'est vrai que j'ai beaucoup de mal.

Est-ce qu'on t'a dit pourquoi tu l'avais raté ?
Manque ou absence de droit bancaire..?
C'est du boulot là ce que tu demandes ! lol M%ais si je peux aider, aucun problème :wink2:

Non je l'ai raté parce que je n'ai pas fait quelque chose d'assez théorique pour eux :unsure: On va dire qu'entre la prof qui était sencé me suivre et moi il n'y a eu aucune communication du coup je suis partie sur une trame totalement différente de ce qu'il fallait faire. Maitenant jai mieux saisie mais la partir marché bancaire, je ne vois toujours pas comment bien écrire les choses.

Sabine SG link=topic=100853.msg1138347#msg1138347 date=1249162031 a dit:
1982 loi bancaire: loi qui encadre et règlemente l'activité bancaire.
Merci. :kiss: Je voudrais bien savoir de quoi il s'agit

peaceloveandlife link=topic=100853.msg1138354#msg1138354 date=1249164925 a dit:
Merci. :kiss: Je voudrais bien savoir de quoi il s'agit

Je te conseille d'acheter un bouquin de droit bancaire...ou te renseigner sur divers sites il y'en a qui sont très bien faits!
Tu dois suivre quelle trame?

Donnes moi ton mail sur ma messagerie perso !

Je vais te scanner certains de mes cours j'ai ce qu'il faut sur les lois et les différences entre banque mutualistes, coopératives, commerciales ... ( même si aujourd'hui il y'a des SA derrière tous les groupes bancaires, donc bon ...)

Retour