< develepement structuré SMI | Forum des BTS

develepement structuré SMI

shaboone

New Member
bonjour à tous voila j'ai un developpement structuré sur le thème suivant : [size=11pt]En quoi la crise financière actuel contribue t elle à la remise en cause du SMI [/size]
je pensais expliquer ce qu'est le SMI puis faire un constat de la situation actuelle de la crise et faire un lien, mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant alors si vous avez des idées a me suggerez n'hésitez pas !!! :chessy:

Puisque on peut le définir ainsi: &quot;Le S.M.I représente l'ensemble des règles définissant les modes de détermination du cours des monnaies et la nature des réserves internationales. Il a pour rôle de faciliter les échanges de biens, de services et de capitaux afin de favoriser la croissance économique de chaque pays.&quot;

Je pense qu'il s'agit de montrer les limites d'actions de telles instances de régulation. Il faudrait expliquer notamment que par exemple, la crise immobilière qui s'est développé aux USA (...et qui n'a été qu'un départ dans le phénomène de la crise financière mondiale) a laissé une large place à la spéculation. Or le SMI est censé éviter que ce genre de situations se produise (un des rôles)...

merci !! pour ces détails mais je n'arrive pas a trouver un bon plan j'ai commencé mais je bloque j'ai jamais fait d'éco et j'ai beau chercher !!
I) les objectifs du Smi
a) son rôle
b) ses limites d'actions
II) :kill: !!

Moi je pense que le plan suivant peut tout à fait convenir :

I/ Le SMI (qu'est-ce que c'est ? objectifs ? ...)
II/ La situation financière actuelle du pays (qu'est-ce qu'il se passe ? pourquoi ? comment ? ...)
III/ Comment la situation actuelle peut-elle conduire à remettre en cause le SMI.

:smile:

Pour ma part, je ne me limiterais pas à un pays mais à la situation économique mondiale.

dans une première partie, pour faire grosso modo, j'aurais parlé des objectifs du SMI, de leurs apports dans la régulation des échanges mondiaux puis dans une deuxième partie de ses limites d'actions mais argumenté de façon à montrer que c'est la situation économique (les nombreux paramètres en jeu) qui fait qu'il est pas possible de tout contrôler même si des instances existent.

Retour