< Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ? | Page 2 | Forum des BTS

Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion al3x
  • Date de début Date de début
d'apres les sondage le taux de reussite en alternance est plus faible qu'en bts normal (50% a 30% de reussite), et les cour sont les meme mais plus condense. si quelqu'un a fait bts cgo en alternance je voudrais savoir se qu'il ou elle en pense? perso je suis en bts cgo et les cour sont deja tres charge alor si il faut en plus enleve une semaine sur 2 et garde le meme programme ca me semble coton mais je croi que c'est largement different en alternance cgo et en alternance muc par exemple en terme de reussite. pour faire un bts oublie pas les lycee aussi.

je ne suis pas très très contente de cette école mais je me dis que j'aurais pu tomber sur pire

certains profs sont excellents et d'autres sont vraiment nuls mais bon c'est partout pareil je pense

j'hésite encore à changer d'école pour la prochaine rentrée car je me tape 40 minutes de transport tous les matins et tous les soirs pour aller à l'ACMP alors je voudrais trouver une école plus près de chez moi

sinon, pour réponde à Mason, j'ai fais mon BTS en alternance et si tu suis bien en cours, la majorité de ton travail est fait
Après, ca dépend aussi des personnes, mais moi par exemple j'assimile assez rapidemment (à part en gestion financière avec les emprunts obligataires et les PUT, CASH, ETC où là effectivement ya un blocage de mon cerveau :pascompris;)

damienp link=topic=10145.msg166670#msg166670 date=1142075127 a dit:
petit problème dorelie7, la MSTCF n'existe plus !!! il va falloir s'y faire.
il n'y a pas eu de nouvelles promo cette année à cause de la réforme LMD (les maitrises ont toutes disparu).

C'est vrai, ca? et moi qui compter faire une mstcf après mon bts! je suis fichu...