< Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ? | Page 2 | Forum des BTS

Devenir expert-comptable : quelle voie est la meilleure ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion al3x
  • Date de début Date de début
d'apres les sondage le taux de reussite en alternance est plus faible qu'en bts normal (50% a 30% de reussite), et les cour sont les meme mais plus condense. si quelqu'un a fait bts cgo en alternance je voudrais savoir se qu'il ou elle en pense? perso je suis en bts cgo et les cour sont deja tres charge alor si il faut en plus enleve une semaine sur 2 et garde le meme programme ca me semble coton mais je croi que c'est largement different en alternance cgo et en alternance muc par exemple en terme de reussite. pour faire un bts oublie pas les lycee aussi.

je ne suis pas très très contente de cette école mais je me dis que j'aurais pu tomber sur pire

certains profs sont excellents et d'autres sont vraiment nuls mais bon c'est partout pareil je pense

j'hésite encore à changer d'école pour la prochaine rentrée car je me tape 40 minutes de transport tous les matins et tous les soirs pour aller à l'ACMP alors je voudrais trouver une école plus près de chez moi

sinon, pour réponde à Mason, j'ai fais mon BTS en alternance et si tu suis bien en cours, la majorité de ton travail est fait
Après, ca dépend aussi des personnes, mais moi par exemple j'assimile assez rapidemment (à part en gestion financière avec les emprunts obligataires et les PUT, CASH, ETC où là effectivement ya un blocage de mon cerveau :pascompris;)

damienp link=topic=10145.msg166670#msg166670 date=1142075127 a dit:
petit problème dorelie7, la MSTCF n'existe plus !!! il va falloir s'y faire.
il n'y a pas eu de nouvelles promo cette année à cause de la réforme LMD (les maitrises ont toutes disparu).

C'est vrai, ca? et moi qui compter faire une mstcf après mon bts! je suis fichu...

Pour ma part, je prépare parallèllement le BTS CGO et le DECF, l&amp;acute;examen du DECF en septembre cette année et celui du BTS mai/juin 2007. je fais ma formation par correspondance au travers de Comptalia...Il y a aussi des formations professionnels par leur biais. je trouve l&amp;acute;école vraiment trés bien et les profs s&amp;acute;occupent bien de toi.
www.comptalia.com

Salut Fildorado
Si j'ai bien compris, tu es en 1ere année de BTS CGO et tu prépares parallelement le DECF, que tu vas passer en fin de 1ere année de BTS ... !!!
Comment peut on préparer le DECF quand on n'a pas les bases ?
Comptalia, c'est une école qui propose uniquement des cours par correspondance : tu dis que les profs s'occupent bien de toi ... !!!!!!!! Comment est ce possible ???

Les formateurs de comptalia sont très proches des étudiants, aussi proches que possible dans le domaine virtuel s'entend. Il y a moyen de les contacter très rapidement et d'avoir des réponses ou des conseils non moins rapidement. Il y a aussi des audiochat où chacun intervient et à une réponse instantanément, et des forums où chacun est à même d'évoquer ses problèmes de compréhension entre autres choses, avec une réponse en 48h maxi. Voilà je pense ce qu'a voulu dire Fildorado. Par comparaison avec l'Intec ou le Cned, c'est le jour et la nuit question accompagnement  :smile:

damienp link=topic=10145.msg208508#msg208508 date=1146081355 a dit:
Salut Fildorado
Si j'ai bien compris, tu es en 1ere année de BTS CGO et tu prépares parallelement le DECF, que tu vas passer en fin de 1ere année de BTS ... !!!
Comment peut on préparer le DECF quand on n'a pas les bases ?
Comptalia, c'est une école qui propose uniquement des cours par correspondance : tu dis que les profs s'occupent bien de toi ... !!!!!!!! Comment est ce possible ???
Non, je suis en 2ème année du BTS cgo, oui je prépare parallèllement le DECF que je passe en septembre cette année. Comme dit Corinne les profs s/occupent vraiment de toi, ils m/appellent meme chez moi en Allemagne..Tu peux participer a un cour dans une classe virtuelle, le prof fait son cours et si tu as des questions tu les poses soit en écrivant, soit en parlant et tu obtiens une réponse immédiate !
Sinon tu as des forums avec des profs qui te répondent, un forum entre élèves, nous sommes meme entrain de monter une association élève. je trouve vraiment l/école formidable.

Retour