< Devenir formateur après un BTS AG ??? | Forum des BTS

Devenir formateur après un BTS AG ???

Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS AG et j'aimerai par la suite devenir formateur. Est-ce possible et comment on si prend ??? Je suis embauchée dans l'entreprise ou j'effectue mon contrat de qualif, et donc j'aimerai savoir quelle formation pourrait correspondre à mes attentes.

Mon orientation est tournée vers : Formatrice en entreprise et dans des centres de formation (dans l'administratif et la bureautique)

Merci de votre aide... :P
Bye, Mistinguette

Licence professionnelle Formateur d'adultes

Salut !

Je suis aussi en 2nde année BTS AG et pour devenir formatrice, il existe de formations a la faculte. Moi, je suis d'avignon et il existe une formation qui est une licence professionnelle "formateurs d'adultes". Elle est accessible sur concours.
Tu devrais te renseigner dans la faculte de ta ville ou aller voir un CIO.

Bon courage.... et merde pour la suite des epreuves!!! :wink:

BIZ

Au fait, cette licence s'effectue par alternance

Devenir formatrice

Merci de ton aide ! Elle va être précieuse car mon entreprise souhaite que je continue mes études en alternance. Alors je vais aller me renseigner au CIO et à la fac près de chez moi !

Merci encore madame !
:wink: Miss

Bonjour,

Moi aussi, je souhaite devenir formatrice après un BTS assistant de gestion PME-PMI mais en éco-droit en ce qui me concerne... Personnellement, j'ai fait une demande d'équivalence pour la fac... a priori, il paraît qu'on ne peut que très difficilement entrer en licence directement. Au mieux, la commission concède la première année de DEUG et encore, pas forcément tous les modules.

J'ai également fait une demande de bourse pour l'année prochaine... Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches...

A +

Stéphanie

Retour