< Devenir Patissier ? | Forum des BTS

Devenir Patissier ?

vaviou

New Member
bonjour,

voilà ma situation : j'habite Paris, j'ai 24 ans, un BTS en communication, et je débute une formation de visiteur médical en ce momet même mais je doute, je doute...

voici donc ma question, et je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider

est il trop tard pour suivre une formation pour devenir patissier ?
est ce envisageable avec mon cursus/mon âge ?

avez vous des adresses pour moi ?

bref, je suis bien paumé, grrr

d'avance merci à toutes celles, et ceux, qui pourront m'aider

xavier vaviou@msn.com

moi aussi mon copain est patissier

coucou

je pense deja en premier que tu devrai vraiment reflechir a ton avenir car tu as l'air de ne pas savoir quoi faire et patissier n'est pas un metier que l'on prend a la légère !!!!!

mais sinon ton age ne compte pas mais ton cursus non plus c a dire que dans la patisserie tu repars de zero donc bep cap a toi de voir si tu veux vraiment faire ce metier ou un autre reflechis bien

ca va peut etre te paraitre nian nian mais tu pourrai par exemple voir une conseillere d'orientation pour tenter de t'orienter vers un metier pour toi enfin ca c moi a toi de voir.....

pour les contact tu peux t'adresser au Centre de Formation d'apprentis de toute la france et meme rencontrer des profs qui t'accueilleront pour te faire visiter et connaitre la formation qui t'interesse

bon courrage pour la suite

Retour