< devenir Webmaster | Forum des BTS

devenir Webmaster

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyzzy
  • Date de début Date de début

lyzzy

New Member
Je poursuis actuellemnt des études en BTS CGO, cependant je souhaiterai savoir si il était possible de devenir webmaster après ce BTS et quel type d'étude faut il pour y parvenir ? Et quelles sont les véritables qualités que doit possèder un webmaster.
Merci de vos réponses.

A bientôt..

devenir webmaster ce fait un peu "sur le tas", il n'y a pas vraiment de formation spécifique. Le mieux, c'est qu'après ton BTS tu fasses une licence multimédia, mais elle est accessible généralement après un BAC+2 scientifique... sinon il risque d'y avoir un décalage de niveau, donc c'est toi de voir et de te renseigner auprès de ton futur centre de formation.

ah oui! il existe aussi un Deeswebmaster diplome soit-disant BAC+3... je ne connais pas par contre les conditions pour l'intégrer et comme beaucoup sur cultureco je dirais, si tu peux éviter ce sera mieux pour toi (souvent perte de tps et d'argent avec ce diplome)

je ne savais pas qu'il existait un diplome de weebmater ! sur wanadoo les moderateurs sont des chatteurs bénévols . Mais le diplome de webmaster donne les moyens de créer son site j'imagine pas juste de l'administrer ?! :shock:

Bé moi je suis en licence professionnelle Responsable des technologies de l'information et de la communication en PMO. ca me permet de voir toute la partie pour devenir webmaster (langae HTML, PHP...et dautres logiciels)
Renseigne toi mieux, tu trouveras peut etre une autre foramtion qui te permetttrait de couvrir ce domaine

Retour