< Devis obligatoire ??? | Forum des BTS

Devis obligatoire ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion riric67
  • Date de début Date de début

riric67

New Member
Je me demandais s'il fallait obligatoirement un devis ...
Car je n'ai pas encore de devis et que mon projet consiste à réimplanter le rayon. :cry:

riric67 link=topic=83798.msg927870#msg927870 date=1212085697 a dit:
Je me demandais s'il fallait obligatoirement un devis ...
Car je n'ai pas encore de devis et que mon projet consiste à réimplanter le rayon. :cry:

Un devis permet de faire des comparatifs. Il engage aussi le prestataire sur les travaux à réaliser et sur les tarifs. Il est préférable d'en demander un ou de bien vérifier la commande d'achat.

riric67 link=topic=83798.msg927874#msg927874 date=1212085979 a dit:
D'accord mais alors il en faut plusieurs ou juste un seul ? :arrow2:

Plusieurs devis permet de faire une mise en concurrence. Cela permet aussi de comparer les travaux (méthodes, matériaux) et de se renseigner au mieux.

Mais dois-je faire appel à des fournisseurs de l'entreprise où je suis ou bien dois-je faire appel à des entreprises autres ?
Mon entreprise n'a qu'un seul fournisseur de mobiliers ... :unsure:

riric67 link=topic=83798.msg927879#msg927879 date=1212086183 a dit:
Mais dois-je faire appel à des fournisseurs de l'entreprise où je suis ou bien dois-je faire appel à des entreprises autres ?
Mon entreprise n'a qu'un seul fournisseur de mobiliers ... :unsure:

Il faut voir avec votre tuteur sur l'autonomie qu'il vous laisse. Rompre les habitudes partenariales peut parfois se montrer payant... ou inversement, tout dépend des rapports de force.

Moi, je ferai appel à d'autres entreprises, encore faudra-t-il qu'elles se déplacent.

Mais si les entreprises sont situées assez loin de mon entreprise, comment faire pour avoir un devis ?....

riric67 link=topic=83798.msg928018#msg928018 date=1212092782 a dit:
Mais si les entreprises sont situées assez loin de mon entreprise, comment faire pour avoir un devis ?....

Commencez déjà par les contacter par téléphone. Et vous verrez bien s'ils acceptent de se déplacer à moins que vous ne donniez les infos par téléphone ou par mail.

Retour